Rich Miner n’est autre qu’un co-fondateur d’Android et de l’OS Mobile Open Source qui lui est aujourd’hui associé. A l’Open Mobile Summit (sommet du mobile ouvert) Miner a pris la parole quant à l’exploitation du potentiel d’Android par les opérateurs.
Les constructeurs utilisant la licence Android aiment rajouter une surcouche qui leur est propre afin de créer une plus-value et pour se démarquer de la concurrence, citons HTC Sense ou Touchwizz de Samsung.
De leur côté les opérateurs mobiles ont aussi la possibilité d’ajouter une surcouche, ce qu’ils font généralement mais plutôt que de favoriser de nouvelles fonctions intéressantes, ils rajoutent des applications partenaires dont on ne peut pas se débarrasser.
Miner s’étonne que ces derniers ne s’intéressent pas à ce côté-là d’Android alors que si l’OS est ouvert, c’est bien pour ça.
Apposer une surcouche par-dessus celle d’un constructeur n’est pas chose aisée cependant les opérateurs pourraient, au moins, penser à exploiter des applications utilitaires qui créeraient la différence.
source
Rapporter une erreur