Magazine Cinéma

J’ai visionné pour vous, en avant-première, le film ‘Populaire’

Par Rvrenardleblog57

J’ai visionné pour vous, en avant-première, le film ‘Populaire’

J’ai visionné pour vous, en avant-première, le film ‘Populaire’

Le film ‘Populaire’ sortira en salles le 28 novembre

Que ce soit clair entre nous. Je ne vous jouerai pas le « Critique cinématographique façon Télérama ». Juste que j’ai envie de vous parler d’un film que je viens de visionner en avant-première à Bruxelles dans la magnifique salle El Dorado, au complexe UGC De Brouckère.
Très belle organisation. Du beau public tous impatients de voir ce film dont on parle tant. Et en plus, en présence du réalisateur, des producteurs, des acteurs et actrices.
Le film ? Imaginez. Vous glissez un super bonbon bien sucré dans votre bouche et il fond pendant 1h51 mn. Tout doucement. Vous procurant tout le bonheur que vous attendiez. Et bien, c’est ca ‘Populaire’. Une vraie bouffée d’air pur, de douceur et de câlin.
Je ne vous raconterai pas le pitch, n’avez qu’à vous diriger vers des sites spécialisés en cinéma. Moi je vous parlerai des images, de la couleur, des décors, des costumes, des belles robes et jolies coiffures des années 50/60. Et puis de la musique aussi. Toute aussi généreuse. Même le générique est un vrai régal, un peu dans le genre de ‘Catch me if you can’.
‘Populaire’, c’est un mixte entre Mad Men pour les costumes, décors, …, ‘Amélie Poulain’ pour la tendresse et la naïveté, ‘Les parapluies de Cherbourg ou tout autre Jacques Demy pour les couleurs et la légèreté, ‘Les Intouchables’ pour la petite morale, ‘The Artist’ pour la photographie.
Pour son premier film, Régis Roisnard a fait très fort. On lui pardonne même son super happy end tellement cliché mais que très sincèrement on lui en aurait voulu de terminer autrement.
‘Populaire’ est une belle comédie qui vous procure tellement de plaisir. Un grand bravo à Régis, à Déborah François (la ‘Fleur’ du ‘Premier Jour du reste de ta vie’), à Romain Duris (il sait tout faire cet acteur), à Bérénice Bejo, Miou-Miou, Eddy Mitchell, … Et surtout aux producteurs qui ont cru dans le projet et qui ont quand même allongé 15 jolis petits millions d’euros ! Pour un premier film, c’est beau, non ?
Je ne suis pas un critique cinématographique mais je peux prédire un très, très bel avenir tant national qu’international à ‘Populaire’. Un succès bien mérité, d’ailleurs.
Populaire sur Wikipedia
La bande annonce du film sur ‘ALLOCINE’
La page FB du film

Ps : un tout grand merci à Olivier et à La Compagnie cinématographique et bravo aussi pour leurs engagements.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte