Moi, parmi toutes ces petites boîtes en plein essor, j’ai trouvé mes préférées: celles qui s’infusent! Après la thé box, voici la nouvelle venue: l’envouthé. Mon petit doigt me dit que la concurrence va être rude, très rude…
Pour cette première édition, Envouthé se soucie de la forme de ses abonnés. Contre le froid environnant et les coups de fatigues passagères, rien ne vaut une bonne dose de vitamines pour reprendre ses esprits en douceur. Pour booster notre organisme, Envouthé s’est mis au parfum de l’automne en sélectionnant des thés qui mêlent savamment agrumes et épices de saison. Des mélanges, parfois osés, qui nous mèneront les « curieux du thé » aux quatre coins du monde…
Très prometteuse. Voilà ce qui me vient à l’esprit quand il s’agit de parler de cette boîte à thé surprise. Si les parfums ne sont pas tous à mon goût, il y a quand même un joli lot de découvertes – que ce soit en terme de saveurs ou de maisons de thés différentes. Hormis le goût russe de Dammann Frères, tous les autres thés sont de véritables initiations: le oolong milky ou l’infusion au safran… Autant de parfums que je n’aurais sans doute jamais tenté par moi-même, et qu’Envouthé m’a permis de goûter. Julia Roubaud, la fondatrice de ce nouveau concept, a fait le pari de faire des choix de parfums ayant du caractère et je dois dire que j’aime assez cette prise de risque, qui débride complètement ma routine de thés. L’idée d’avoir sélectionné des thés contenant des produits de saison (oranges, yuzu, gingembre, safran…) témoigne également de la finesse et de l’investissement tout autour de la conception de cette boîte.
Sur la forme, je suis également conquise. C’est d’ailleurs ce qui m’a tapé dans l’œil avant d’avoir goûté. La boîte est vraiment mignonne (changera t-elle chaque mois?) et le carnet de dégustation est tout aussi réussi. Simple et concis, on y retrouve les conseils de préparation de chaque thé et la raison pour laquelle celui-ci fait parti de la sélection d’Envouthé. Si vous vous rendez sur le site, vous serez peut être aussi enthousiaste que je ne le suis. On voit qu’une attention particulière a été attaché au moindre détail (et visuel): c’est aussi beau que fonctionnel. Félicitations à Coralie Hochard, la graphiste du site, qui a su capturer les idées de Julia pour les coucher sur écran.
Du site internet découle deux fonctionnalités inédites. La première: la communauté d’envouthés. Boire le thé, c’est bien évidemment un moment de partage qui s’étend aujourd’hui sur la toile à travers la création d’un réseau social dédié à cette boisson. En effet après avoir goûté les différents thés de la box, vous pouvez donner votre avis et aussi connaitre celui des autres. Un bon moyen de rester connectés entre amateurs de thés. Autre outil intéressant du site: l’envouthèque. Avec pas moins de 400 références, si vous êtes à la recherche de nouveaux parfums à découvrir, ce moteur de recherche très simple d’utilisation sera d’une aide précieuse.
Vous l’avez donc compris, je suis ravie de l’arrivée de cette nouvelle box. Je trouve qu’elle est très différente de ce que l’on retrouve sur le marché en ce moment: jolie et plus aboutie, elle va plus loin que la simple dégustation. Si les agrumes sont votre tasse de thé, vous avez encore une chance de vous rattraper! Vous pouvez toujours commander la box d’octobre sur le site – mais ne tardez pas trop elle est en série limitée… Quant à la box de novembre, une nouvelle histoire nous sera prochainement contée: « la forêt enchantée – gare au loup! ».
Alors, cette jolie boîte vous a t-elle envouthé ?