Verrines mousse passion-framboises

Par Lesolives

Temps de préparation : 20 minutes
Ingrédients :

POUR LA MOUSSE PASSION :

8 fruits de la passion
2 œufs
50g de sucre
3 cuillères à soupe d'eau
15 cl de crème
2 feuilles de gélatine
POUR LA MOUSSE FRAMBOISES :
200g de framboises
15cl de crème épaisse
60g de sucre
2 feuilles de gélatine
Préparation :
Pour la mousse de framboises :
Mettre dans une casserole à feu doux les framboises et le sucre. Laisser cuire environ 5 minutes. Verser les framboises dans un chinois au dessus d'un récipient et remuer à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'il ne reste que les grains des framboises dans le chinois. Verser dans la casserole le coulis de framboises et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement tremper dans de l'eau pendant quelques minutes pour les ramollir. Mélanger jusqu'à dissolution complète de la gélatine puis retirer du feu et laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer la chantilly : dans un récipient bien froid (laisser le récipient quelques heures au réfrigérateur avec la crème), battre à l'aide de fouets électriques la crème jusqu'à consistance d'une chantilly.
Verser le coulis de framboises sur la chantilly et mélanger délicatement. Réserver au frais.
 Pour la mousse passion :
Dans une casserole, mélanger les jaunes d’œufs avec le jus des 8 fruits de la passion (mettre la pulpe des fruits de la passion dans une passoire et remuer avec une cuillère pour récupérer le jus), l'eau et le sucre. Faire cuire au bain marie tout en fouettant au batteur électrique.
Quand le mélange commence à mousser, ajouter les 2 feuilles de gélatine (les tremper dans de l'eau froide 1 minute pour qu'elles ramollissent) et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange deviennent bien mousseux. Laisser refroidir.
Battre la crème bien froide en chantilly. Rajouter peu à peu la chantilly au mélange précédent, en soulevant bien.
 Puis battre les blancs en neige et les rajouter également au mélange délicatement.
Pour finir, superposer dans des verrines, une couche de mousse framboises et une couche de mousse passion.