Magazine Amérique du nord
Malgré la victoire à domicile de l'Atletico Madrid, Diego Simeone était soucieux en conférence de presse. Il estime que les défenseurs de la liga maltraitent sa superstar depuis que Falcao fait parti du gratin mondial:" je n'aime pas donner mon sentiment à propos des autres. Mais il y a des moments où j'en ai assez. Il est évident que l'arbitre siffle faute quand Messi et Ronaldo sont touchés. Par contre, quand c'est Falcao, on ne siffle rien du tout. J'espère que les arbitres vont être désormais plus attentifs."
Falcao n' a pas marqué hier et a fait l'objet d'un traitement rugueux de la part des défenseurs adverses. Le colombien est de plus en plus surveillé suite à son début de saison canon. D'une manière générale, Simeone se satisfait de la prestation de son équipe, toujours 2ème de la liga derrière le FC Barcelone: "on a été très efficace en 1ère période et on a choisi la voie la plus facile pour gagner le match même si c'était moins bon en seconde mi-temps. Je suis content du résultat et il faut que nous soyons dominateurs lors de tous nos matchs."
Les autres rivaux de l'Atletico pour la qualification à la ligue des champions n'ont pas gagné, à l'exception du Real Madrid. Mais Simeone recherche avant tout la 3ème place et ne pense pas être en mesure de devancer les 2 géants de la Liga:" on va continuer de prendre les matchs les uns après les autres. On essaye de grapiller le plus de points actuellement pour être en bonne position dans le sprint final au mois de mars."
Hier soir, de nombreux supporters colombiens étaient présents pour soutenir les colchoneros et Simeone n'a pas été surpris par leur présence:" c'est sympa de voir les supporters colombiens au stade. Je sais que cela touche beaucoup Radamel et cela me rend heureux de voir l'équipe aussi compétitive cette saison."
Ricardo Bellone