56 % des voyageurs français prennent en compte les avis de voyageurs lors de leur réservation
(PhoCusWright, Rapport sur les voyageurs européens, octobre 2011).
De part la popularité de TripAdvisor et autres plateformes de notations (Vinivi, Trivago, Zoover … pour n’en citer que quelques uns) et l’essor de la mobilité, les professionnels du tourisme doivent faire face au dépôt, de plus en plus courant, d’avis de voyageurs. Si les retours positifs sont toujours appréciables et peuvent être remerciés, un traitement particulier doit être apporté aux témoignages négatifs. En effet, ceux-ci seront forcément consultés par de futurs vacanciers se renseignant sur votre établissement. Ils sont une étape incontournable dans l’acte d’achat ! Pour ne pas laisser s’exprimer une version unique des faits, une réponse officielle doit être visible afin de rassurer tout internaute qui parcourra les retours d’expérience relatifs à votre hôtel, gîte, restaurant, etc.
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