La saison ne débute que, mais après quatre rencontres disputées, J.R Smith semble s'inviter sans problème au bal des potentiels successeurs de James Harden. Le néo-Rocket n'ayant pas la possibilité de conserver ce trophée, étant désormais titulaire, la chasse s'annonce très ouverte.
L'arrière, qui évoluait en Chine pendant le lockout à l'automne dernier, tourne à 17.5 points, 5.5 rebonds et 3.3 passes de moyenne sur les trois dernière rencontres. Avec des telles statistiques, il est évident qu'il est un élément majeur dans l'effectif de New York. Ces propos d'avant-saison ont, comme par hasard, changé vis-à-vis du choix de son entraîneur.
"Je joue mon jeu avec confiance.[...] L'entraîneur me donne beaucoup de possibilité et j'aime ça" a déclaré Smith.Avant tout scoreur par nature, J.R Smith sait faire évoluer son jeu au fil des années et montre une polyvalence qu'il considère normal dans son travail.
"Plus que tout, je dois faire jouer, plus que marquer. Prendre des rebonds, essayer de trouver Novak" a conclu Smith.Il tentera de confirmer son excellent début de saison mardi soir, lors d'un déplacement du côté d'Orlando. Le Magic qui ne devrait pas être le premier tombeur des Knicks cette saison.