Pour ESPN, LBJ a tenu à se joindre aux multiples voix qui s'élèvent contre le renvoi précipité de Brown à la tête de l'équipe All-Star des Lakers après seulement 5 matchs de saison régulière.
"Je pense que c'est regrettable. Je pense qu'il n'a pas reçu un traitement équitable et honnête. Avec la saison écourtée l'année passée et seulement cinq matchs cette saison, il n'a jamais eu l'occasion de remplir une saison complète."La bande de Kobe a été transparente durant la pré-saison et inefficace avec un Princeton qui n'a jamais réussi aux Angelinos. La direction des Lakers a voulu stopper net l'hémorragie en renvoyant Brown qui devient ainsi le bouc-emissaire du très mauvais début de saison des Lakers. Mais James tient aussi à souligner le rôle des dirigeants qui ont la possibilité de faire la pluie et le beau temps en NBA :
"Je lui souhaite le meilleur, mais je pense que c'est malheureux et vous savez la ligue est ainsi faite. Les propriétaires peuvent faire ce qu'ils veulent faire. "Brown est soutenu par une large majorité d'observateurs, de coachs et de joueurs de la ligue suprême de basket, mais en attendant Mike Brown aura mené les Angelinos moins de 82 matchs en deux saisons.