Malgré tout ses efforts pour redevenir le joueur illustre qu'il était chez les Lakers, Odom ne parvient pas à retrouver le chemin de la réussite. Mais Vinny Del Negro est convaincu que l'ancien Lakers sera un facteur clé de son équipe comme il le dit a Orange County :
"Cela va prendre un peu de temps. Je suis vraiment à l'aise avec le travail qu'il fourni et son approche. Il a ce petit quelque chose en plus qu'il ressent pendant les matchs. Il lit les jeux offensifs et défensifs parce qu'il a l'expérience."
"Il y a tout un processus pour lui. Il travaille continuellement sur sa condition physique et sur ce que nous voulons faire. Je suis en train de lui donner quelques minutes de jeu du mieux que je peux."Odom se dit également confiant sur son avenir au sein des Clippers. Certes son rôle n'est plus de prendre une quinzaine de tirs par match, mais après près d'un an et demi d'absence de motivation et de jeu, il faut un petit temps pour qu'Odom redevienne The Candy Man. Il disait pas la même chose du côté des Mavericks l'année dernière ?