On sait que Jessica Alba, Holly Willoughby, James Corden, Will Arnett, Jay-Z, ou encore Gwen Stefani aux US et au Royaume Unis, vont promouvoir Windows Phone 8 dans les différentes campagnes de communication de Microsoft. En France, on vient d’apprendre que ce sera Cyril Lignac, Florent Manaudou et même Bilbon, le Hobbit qui ont été choisit pour promouvoir WP8 ! Oui, vous avez bien lu.
L’objectif de cette campagne est d’inviter les consommateurs à inventer le smartphone qui leur ressemble avec Windows Phone 8. Le principe créatif de la campagne capitalise sur le positionnement du smartphone le plus personnel du marché en capturant l’écran d’accueil de 5 ambassadeurs, chacun avec son univers propre composé de ses photos, ses contacts ou ses applications préférées, organisées sous forme de vignettes dynamiques redimensionnables.
Le portrait de Florent Manaudou, « Garçon en or », révélé au travers de son écran de Windows Phone, se reconnaît au premier regard, avec les photos de sa victoire dans le bassin des Jeux Olympiques de Londres, des messages de sa sœur mais aussi de ses fans sur les réseaux sociaux. Celui de Cyril Lignac, « Créateur de saveurs », offre une expérience plus professionnelle, avec par exemple l’application Michelin présentant son restaurant « Le Quinzième ». La métaphore du « téléphone qui vous ressemble » se décline sur trois autres profils comprenant celui d’Anna, « athlète au quotidien », de Chloé, « serial shoppeuse », ou encore de Bilbon le Hobbit, « petit auteur de grandes histoires », dans le cadre de la sortie du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » le 12 décembre 2012, en partenariat avec Warner Bros.
Je crois que tout est dit… Dommage que Alexandre Astier avait refusé l’invitation !