Magazine Humeur

L’Homme est quelqu’un comme personne.

Publié le 12 novembre 2012 par Jclaurent @LaurentJc

L’Homme est quelqu’un comme personne.Le droit à l’égalité. L’obligation d’être égaux. L’idéologie, le culte de l’égalitarisme pousse à toutes les perversions, à toutes les haines et persécution. Ceci est une mascarade, un mensonge, une manipulation de masse. Le “monde” se bat pour obtenir l’égalité, le mot sacré. L’égalité est pourtant un leurre,  elle n’existe pas et n’existera jamais, c’est impossible. C’est une invention de la bourgeoisie Marxiste.

Le droit à l’égalité est un combat de dupes.

L’Homme est quelqu’un comme personne.
Le vrais droit auquel il faut s’intéresser est celui de la différence. Nous le sommes tous si naturellement. Nul besoin de légiférer, nul besoin de combattre, nul besoin de faire semblent, de se changer, de se déguiser, de singer, de se rallier à une enseigne si ce n’est la sienne, celle d’être soit même, un individu unique, singulier, un étendard de la liberté d’être ce qu’il est. L’égalité est une tyrannie qui rend l’individu esclave de ce qu’il n’est pas.
Vouloir ou devoir être comme… Etre “comme” c’est être différent de ce que l’on est.
Etre égal c’est s’identifier, se fondre, s’effacer, se vulgariser. Etre différent, c’est se distinguer, l’originalité, être remarquable,  être naturellement dans sa propre personnalité.

L’Homme est quelqu’un comme personne.
L’égalité c’est se dérober. La différence c’est exister. L’égalité qui tend l’unicité  n’a pas de sens dans une nature où le modèle est la pluralité des différences.

Un homme est un individu, unique, différent. Un homme est une personne et personne n’est comme lui. Dans l’égalité personne n’est quelqu’un, c’est dans la différence tout le monde est quelqu’un.

“La multitude est quelqu’un comme personne.”

Paradoxe de l’univers médiatique ou tout le monde veut ressembler à ce quelqu’un (une star) pour sa différence. Etre l’égal de l’unique. A l’image des “sosies” de stars qui aspirent à être l’égal de l’autre car il est différent de lui. En devenant l’autre il espère s’aimer lui même.
L’égalité où tout le monde rêve d’être le plus riche, le plus célèbre, d’avoir les moyens d’être différent, pour être égal à soit même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jclaurent 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog