Magazine Culture

Les parenthèses de Frédéric Lopez.

Publié le 12 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Les parenthèses de Frédéric Lopez.

J’ai regardé « La Parenthèse Inattendue » de Frédéric Lopez mercredi dernier sur France 2. Des confidences, de l’émotion, des larmes aussi… tous les ingrédients pour attendrir la fameuse ménagère de moins de cinquante ans !

Frédéric Lopez, c’est un peu le révélateur d’émotions des stars, capable de nous rendre sympathique et touchant un Mickaël Vendetta en puissance.

Après « Panique dans l’oreillette« , « En terre inconnue » et désormais « La Parenthèse Inattendue« , Fred’ nous propose de passer 24h avec 3 personnalités venus d’horizons différents dans une maison à la campagne. Ambiance guitare au coin du feu et soirée pyjama garantie.

À mi-chemin entre « Rendez-vous en terre inconnue » et « 17ème sans ascenseur » (les dîners cathodiques de Paris Première, anciennement nommés « 93 Faubourg Saint-Honoré »), l’émission permet de découvrir nos peoples sous un autre jour, dans une ambiance intimiste et bon enfant.

La semaine dernière, c’est le nageur Alain Bernard, la chanteuse Shy’m et la comédienne Michèle Bernier qui étaient invités à participer à l’émission. L’occasion pour eux de découvrir les joies du vélo, la cueillette des framboises, la nature en somme. Shy’m s’est fait quelques frayeurs avec une petite araignée qui courait dans les feuillages, Michèle Bernier découvre la cuisine mais surtout, chacun va apprendre à se séparer de son portable le temps du séjour et redécouvrir les vraies choses de la vie !

Dans le grenier aux souvenirs on fait le bilan du parcours, forcément la séquence larmes arrive et Shy’m pleure sur une chanson de Lara Fabian, lui rappelant sa soeur qui aurait tant voulu être chanteuse elle aussi (forcément, on pleure aussi). Michèle Bernier la console mais pleure à son tour en voyant des images d’archives de son père, le professeur Choron. Certes, on oubliera que Shy’m ne savait pas qui était le professeur Choron et Michelle Bernier, sympa, mettra cela sur le compte de la jeunesse.

Ça s’passe comme ça chez Frédéric! Pas de clashs comme dans la « Ferme célébrités ». Pas de trash pour le blog de Morandini, on apprend à aller vers son prochain, à mieux se connaître soi-même, à être en communion avec la nature, à s’ouvrir aux autres… Une vraie parenthèse de bonheur !

Bonne semaine !

*La Parenthèse inattendue – Tous les mercredis en seconde partie de soirée sur France 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog