En septembre dernier, Marie Colmant intégrait l’équipe de « Vous trouvez ça normal ?! », le nouveau talk-show de France 2. « Remerciée brutalement » par la chaîne publique, la journaliste n’a pas hésité à déposer une annonce sur Twitter.
Ex-chroniqueuse dans « La Matinale », « La nouvelle édition » et « Le grand journal » sur Canal +, Marie Colmant a récemment rejoint la nouvelle émission de Bruce Toussaint sur France 2. Faute d’audiences satisfaisantes, la formule de « Vous trouvez ça normal ?! » a été revue par la chaîne publique. Marie Colmant a été victime de ce remaniement en étant remerciée par la chaîne publique. Aujourd’hui sans emploi, la journaliste a décidé de lancer un appel sur Twitter pour retrouver un employeur.
« Je ne suis pas une serpillière ! »
« Journaliste, 56 ans, 30 ans expérience professionnelle à Libération, France Inter, Canal+, travailleuse et enthousiaste. Encore capable de faire honneur à la profession, brutalement remerciée par France 2, étudierait toute propositions. Marie.colmant@wanadoo.fr« , a posté Marie Colmant sur le réseau social. Dans un entretien accordé au site internet de Télé 2 Semaines, la journaliste explique qu’elle vit « très mal » cette situation: « C’était brutal, violent. J’ai reçu un appel de la production alors que je faisais mes courses. Dans ces cas-là, je ne pensais pas qu’on pouvait se dispenser de courtoisie ». « Même si c’est faux-cul, il y a une façon de faire. Ils auraient pu au moins me recevoir. Pourquoi ça a merdé ? Est-ce que je ne suis plus montrable ? On ne m’a même pas donné de raison. En tout cas, je ne suis pas une serpillière !« , précise-t-elle.Google+