Sing Party, ce soir c’est moi la star

Publié le 12 novembre 2012 par Meidievil @gamerslive

Fini les karaokés au bar d’à côté. Fini la file d’attente pour chanter devant un public d’inconnus atterrés. Désormais (je fais comme s’ils avaient réinventé le fil à couper le beurre breton), vous pourrez faire votre petite performance, briller – ou brailler – le temps d’un Ne me quitte pas devant un parterre exclusivement composé d’amis. Les hou-hou auront tout de suite l’air moins humiliant. « Faites bouger, danser, chanter et participer jusqu’au plus rabat-joie de vos amis ». Ça vous interpelle ? Bien, je n’aurai pas travaillé pour rien.

De quoi essayé-je de vous parler au travers de ces diverses tentatives (avortées) de digression ? Du dernier bébé de Nintendo, Sing Party, réalisé par FreeStyleGames, équipe dont on a pu mesurer le talent, et/ou le chiffre d’affaire, sur DJ Hero et Guitar Hero. Bien, ça c’est dit. Mais encore ? Le jeu nous promet un mix de chansons et de danse et 4 modes de jeu qu’on espère bichonnés aux petits pleurotes. Pour exemple, le mode Party, où le chanteur s’affaire à chanter en lisant les paroles sur son Wii U Pad. Oui, le fameux pad de la Wii U, celui avec un écran. Ne faîtes pas ceux qui ne savent pas. Je sais bien que vous allez casser votre PEL pour vous acheter la dernière console familiale de Nintendo. Au péril de votre vie sexuelle. Bref. Nous aurons un mode Sing, d’apparence tout à fait classique, où seront jugées justesse, puissance et originalité. Avec la possibilité pas dégueu de chanter en duo et celle, traître, de suspendre un moment la musique pour nous faire profiter de votre soudain manque de disposition a capella.

Jamie Jackson, directeur de création de FreeStyleGames, est optimiste (et il a raison) : « Il nous tarde de voir ce jeu dans le commerce et de voir les joueurs s’amuser avec ce que nous avons créé. Cette collaboration [avec Nintendo] était un projet auquel nous rêvions et nous avons, j’en suis convaincu, un jeu véritablement innovant ». Dispo, sur Wii U donc, dès le 18 janvier 2013, soit juste après Noël, avec pléthore de titres comme Don’t Stop me Now de Queen ou I Want you back des Jackson 5. Sans oublier toue la collection d’inconnus, faute de copyright. Inclure du Justin Bieber, ça doit faire mal au porte-monnaie. De nouvelles chansons sont également annoncées pour plus tard. Et sinon, pour ma motte de beurre ?