Jules n’a pas à courir bien loin pour satisfaire son amour des mixtures glamours et premium : Mathieu, au bar de l’hôtel, lui réserve des surprises à toutes les saisons.
Mieux : Mathieu garde un peu des délices de l’été pour les frimas. Il a réservé et congelé plein de bons fruits sucrés et de saison pour l’hiver ! A Jules donc les délices ensoleillés, twistés façon Mathieu : il y a bien sûr les Mojitos, si en vogue, que Mathieu travaille avec bananes, fraises, framboises, fruit de la passion… « ou kiwi, dit Mathieu à Jules, avec du fruit et puis de la vodka kiwi… un goût très kiwi qui va te plaire.»
Il y a aussi l’English Mojito,« comme un gin tonic : un mix menthe-citron vert, cassonade, avec du gin à la place du rhum et tonic à la place de l’eau pétillante ». Dans le genre classique revisité, Jules adore la petite version Mathieu du Cosmo, création framboise-pastèque, « une sorte de velouté, comme un smoothie auquel j’incorpore, en short drink, Martini rosato, et vodka ». Mais Jules et Mathieu le savent, la saison froide, c’est surtout le moment des cocktails « after dinner », avec du Cognac, de l’Armagnac, du Cointreau, des crèmes « qui les rendent plus difficiles à retravailler », explique Mathieu. Jules ne s’en plaint pas : à la saison où l’on a le plus besoin d’être rassuré, quoi de mieux qu’un classique façon club anglais : le Side Car, (Cognac, jus de citron, Cointreau), que Mathieu dose à la perfection, ou Café Martini (café , une touche de liqueur de café et de la vodka ), Black ou White russians…
Jules adore quand le bar est rendu convivial par de nombreux guests que le froid décourage de sortir. On bavarde, on échange, et on se délecte du talent de Mathieu qui a quand même trouvé ses petites recettes hivernales, le «Calva Daisy, parce que le Calva est le digestif qui a le plus de saveur, et se travaille le plus facilement : du calva, un peu de grenadine, du jus de citron et pourquoi pas une touche de Cointreau», ou l’Amaretto Sour, «un classique que les gens oublient trop souvent, avec beaucoup de jus de citron, du sucre et de l’Amaretto, servi bien frais».
Cheers, Jules !