Le côté psychologique de ce film en fait une grande oeuvre, au même titre selon moi qu'un certain homme perdu sur une île déserte avec son "ami" Wilson... La légende ici est seul au monde avec sa chienne et tente jour après jour de survivre, en faisant le tour de la ville pour débusquer les "monstres", faire sa cueillette de nourriture, médicaments et autres trucs essentiel à sa survie...
Le gros du scénario est bien ficelé mais ce qui donne vraiment tout le charme a ce film est la détresse psychologique plus qu'évidente de l'homme qui tente tant bien que mal de se créer un petit univers pour y voir de la vie... imaginer vivre plus de 1 000 jours seul, loin de toute personne avec qui communiquer... il y a vraiment de quoi devenir complètement barge..
Bien sûr comme tout bon film qui se respecte, on aura droit a quelques bons rebondissements, certains venant nous chercher un peu plus que d'autre et une finale dissons le qui marque le film a elle seule... Une bon film que j'ai vraiment apprécié donc !