Magazine Voyages
L’archipel de Cat Ba fait partie du district de Cat Hai, elle se trouve non loin de la Baie d’Halong un site touristique très convoité des touristes qui passent un voyage au Vietnam. Mais pas moins en beauté l’île de Cat Ba, qui est accessible à la fois de la baie d’Halong, à 25 km et de la ville de Haiphong, est un archipel formé de centaine d’îlots. Sa superficie totale est d’environ 350 km², ce qui fait que l’île est la plus grande et la plus peuplée du Vietnam. L’animation est au rendez vous grâce à la présence des jonques qui circulent sur la baie. Les activités du commerce et ceux du tourisme se passent de façon très animée, surtout durant les hautes saisons du tourisme. Une grande partie de l’île n’est accessible qu’à pied. D’où les activités touristiques comme le trek et randonné en forêt sont les plus proposées par les hôtels et agences locales. Choisissez un trek pour une demi journée ou même une journée complète pour les plus téméraires. La tranche de touriste qui cherche le calme et la détente aura également leur part de bonheur car le lieu est riche en hôtel de luxe, spécialement fait pour tout voyageur qui cherche à vivre des voyages de luxe. L’hôtel Sunrise Resort fait partie de la liste, très bien placé et offre une superbe vue des plages et de la Baie d’Halong. Le restaurant a un menu assez diversifié et un prix très raisonnable, de plus le déplacement n’est pas très difficile si vous voulez faire un tour depuis vers le centre ville.
Les plus belles plages sont les deux plages de Cat Co. Le premier formé d’une plage de sable blanc qui se disperse au bord de l’île et contre le bord des montagnes et des rochers à différentes formes, c’est un lieu idéal pour la plongée et le farniente. La seconde plage est entourée de splendide crique, cette partie n’est pas très visitée par de nombreux touristes à dire qu’elle a été faite exceptionnellement pour les amateurs de balade en nature et du sport d’escalade.
Le parc national de Cat Ba reste la partie la plue calme et la plus naturelle de l’île. Le site se distingue par une extraordinaire biodiversité, on y recense plus de soixante dix espèces d’oiseaux et des centaines d’espèce végétale endémique de la région. Des randonnés à travers le parc jusqu’au deux grottes ouvert à la visite des publiques sont fortement conseiller. La visite de Cat Ba donnera un tout autre spectacle aux voyageurs qui ont déjà passé un séjour en Malaisie