Ces vieilles villes encore en vie!
Publié le 12 octobre 2012 par Hrotgard
Le climat qui se métamorphose, les populations qui vont et viennent ... autant de raisons qui ont modifié et qui continuent de modifier les villes. Si d'anciennes villes antiques on succombé au pouvoir du temps, d'autres ont plus ou moins survécu. En voici quelques unes:
Damas, en Syrie
Inscrite maintenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale syrienne date de plus de 12 000 ans. Autrefois convoité par beaucoup de rois et de conquérants, bon nombre de peuples l'ont habité tels les Grecs, les Romains, les Assyriens ou encore les Perses.
Athènes, en Grèce
Occupé depuis près de 3 400 ans, la capitale grecque a été l'une des plus grandes villes de l'Antiquité. Athènes a connu une longue période de prospérité avec ses philosophes, scientifiques ou encore artistes. La ville a ensuite peu à peu perdu de sa force pour devenir une ville comme les autres. Elle est cependant revenue sur le devant de la scène en redevenant capitale de la Grèce et après avoir hébergé les Jeux olympiques!
Varanasi, en Inde
Jadis appellé Bénarès,
Varanasi est un site religieux et culturel depuis des millénaires. Aujourd'hui encore, des millions d'hindous de toute la planète se rendent en pélerinage tous les ans afin d'assister à de nombreuses cérémonies et nager dans les eaux sacrés du Gange.
Cholula, au Mexique
Cholula est sans conteste la plus ancienne ville encore habitée d’Amérique. La ville serait habitée depuis au moins le IIe siècle avant notre ère. De nombreuses civilisations l'ont occupé au fil du temps comme les Mayas, les Zapotèques, ou encore les Olmèques. Cholula est aujourd'hui connue pour sa Grande Pyramide et ses quelques 70 églises.