Deux ans et demi après le séisme, la situation de la population haïtienne est toujours alarmante.L’agriculture couvre moins de 40% des besoins alimentaires. Près d’1 enfant haïtien sur 3 de moins de 5 ans souffre de malnutrition chronique.
Active en Haïti depuis 2006, l’association Elevages sans frontières lance une campagne solidaire pour aider durablement 150 familles à améliorer leur alimentation en développant des élevages adaptés et la culture d’arbres fruitiers.
La localité de Regardère, en région Centre, a accueilli des centaines de réfugiés de Port-au-Prince en 2010. Les familles ne parviennent pas à pallier les carences alimentaires de leurs enfants et encore moins à dégager les revenus nécessaires pour les scolariser et les soigner
En offrant
une vache, une chèvre ou des arbustes fruitiers, chaque donateur permet aux familles de se procurer de la viande, du lait, des fruits, sources de protéines et de vitamines, d’accéder à une nouvelle source durable de revenus issue des ventes sur les marchés, de favoriser la rétention d’eau sur les terres, limitant ainsi l’érosion des sols et les coulées de boue, de fertiliser la terre des cultures avec l’engrais naturel de l’élevage.Aidez une famille et vous en aiderez des dizaines ! Pour tout animal reçu, chaque bénéficiaire s’engage à transmettre un petit né dans son élevage à une autre famille. C’est le principe « Qui reçoit… donne ».
Rendez-vous sur http://agir-haiti.elevagessansfrontieres.org/