La chaîne américaine Starbucks teste un nouveau dispositif innovant dans ses magasins de Boston : la recharge à induction des batteries de votre portable, tout simplement la table où vous posez votre téléphone et votre café.
La recharge à induction au Starbucks
Près de 20 cafés de l’agglomération du Massachussets seront équipés de cette technologie actuellement en test. Le roi du café outre-Atlantique se fait une obligation d’apporter à ses clients tous les services imaginables pour qu’ils restent le plus longtemps possible dans le lieu, afin de maximiser les chances de le voir revenir à la caisse.
D’ores et déjà, vous pouvez bénéficier dans ces lieux du wifi gratuit, et les possesseurs d’iphone et autres smartphones profitent sans vergogne des prises de courant pour les recharger, avec la bénédiction des tenanciers. Alors pourquoi ne pas s’adapter aux changements ?
La recharge à induction, la prochaine guerre technologique ?
Le chargement par induction est bien parti pour se génénéraliser. Deux technologies s’affrontent : Qi wireless (qui regroupe Energizer, Samsung, HTC et Nokia) contre Powermat Technologies (Duracell / Procter & Gamble, AT&T, Google et Starbucks).
Remonter à la source :
Starbucks picks Boston for pilot test of wireless charging