Tendance déco : les chaises d'écoliers
Le destin des chaises d'écoliers peut nous faire penser à celui des tabourets tam tam...ils n'avaient au départ pas vocation, à devenir des icones de la décoration ! (pour en savoir plus à propos de ces fameux tabourets, cliquez ici !)
Pour l'histoire, dans les années 50, l'école a besoin d'un siège robuste, empilable et bon marché. C'est ainsi que la chaise d'écolier voit le jour ! Créée par Roger Cavaillon qui lui donne le nom de Mullca 510, voici ses signes distinctifs : armature en tube de métal, assise et dossier en contreplaqué moulé, et cambrure des pieds à l'arrière étudiée de manière à ce qu'elle ne touche pas le mur !
Aujourd'hui, la chaise d'école est un meuble cool et tendance.
Philippe Starck l'a bien compris et a mis la chaise d'école à l'honneur dans le restaurant de l'hôtel Mama Shelter, qu'il a entièrement décoré !
Ici façon université américaine :
Dès 1985, la marque Habitat flaire le buzz et se lance dans l'édition des modèles chaise d'écoliers. En 2012 elle rétière l'opération avec brio !
Très tendance également chez l'univers de l'enfant ! Pourquoi ne pas chiner un modèle ancien en brocante ou chez Emmaüs ?
Vous pourrez également la customiser en la peignant ou en utilisant du masking tape !
La marque Les Gambettes propose des chaises d'écolier vraiment fun : plein de couleurs différentes, tissu liberty, imitation tissu carreau...chacun trouvera sa chaise d'écolier idéale !
On l'aime car elle est vintage tout en restant discrète. Idéale pour relever la décoration d'un intérieur sans caractère, elle participe à aboutir un style atelier/récup.