Quoi ?
Hôtel Thérèse, écrin de raffinement aux accents néo-indutriels relooké par Jean-Louis Deniot
Où ?
Idéalement situé dans une rue calme du 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Palais-Royal et de la place des Victoires, ce petit bijou fait désormais parti des nouvelles adresses fashions chuchotées par ses habitués...
Après une façade néo-classique, le visiteur découvre un intérieur à la vitalité éclectique : élégance des matières lumineuses mêlées à un esprit Loft néo-industriel en hommage aux ateliers du quartier.
Qui ?
L'architecte d'intérieur Jean-Louis Deniot donne une nouvelle fois une belle leçon de style. L'artiste offre une atmosphère unique à la décoration distinguée à travers des matériaux précieux, des patines élégantes, une harmonie raffinée de couleurs et une sélection de mobilier design.
Comment ?
Dès l'entrée la note créative est donnée : borne de réception en patchwork de verre rétro-éclairé à l'effet graphique à la Mondrian revisité, bois wengé au sol, murs d'un gris discret contrastés avec un doré précieux et mobilier de créateurs aux lignes sobres mais à l'assise confortable.
Un esprit Loft marqué : lobby complètement décloisonné et grand salon accueillant un immense canapé. Spectaculaire, le mur du fond est habillé d'un assemblage de miroirs et de panneaux de métal, tapis moelleux et lampes en bronze Ombre Portée.
Décoration Mix & Match : matières usées, patinées ou oxydées, portes et bibliothèques cloutées, matériaux vieillis, tons éteints, verrière industrielle, rouages encadrés, chaise en pneu recyclé, jeux de miroirs... Ce mélange décoratif si subtilement distillé illustre parfaitement l'esprit Vintage du XXeme siècle.