Déjà à l'été 2011 lorsque le remplacement du même Jackson devait se faire, les Lakers n'avaient pas suivi les envies de Kobe Bryant (qui souhaitait ouvertement Brian Shaw). Mais une fois encore, la superstar des Lakers ne s'est montré indigné de ne pas voir arriver Jackson.
"J'adore PJ, mais je suis très excité à propos de l'arrivée de Mike D'Antoni" a simplement commenté Bryant sur ESPN Los Angeles.
Mais parmi les plus satisfaits, se trouve évidemment Steve Nash. Le meneur n'avait pas encore vraiment trouvé sa place chez les Angelinos. Lorsqu'il reviendra de blessure, il arrivera désormais en terrain connu.
"Évidemment, tout le monde sait que j'adore Mike" indiquait-il avant que le choix du moustachu ne soit officiel. "S'il venait à être choisi, ce serait génial pour moi, mais aussi pour l'équipe."
Son vœu a donc été exaucé, et le pick-and-roll si cher au meneur canadien et au Phoenix des années 2000, sera roi chez les Lakers. Reste à savoir comment Kobe Bryant pourra-t-il s'insérer dans ce jeu très libre.