Sautons aux Conclusions: le SNF Texans-Bears

Publié le 12 novembre 2012 par Sixverges

Les Texans viennent à bout des Bears, et de Jay Cutler, dans un match pour puristes. Christophe Perreault nous raconte tout ça.
TEXANS 13, BEARS 6
Dimanche nous avait servi plusieurs excellents matchs dans l’après-midi. Par contre, le meilleur devait être pour la fin alors que les Texans et les Bears s’affrontaient dans un match qui mettait aux prises les deux meilleures défenses de la ligue.
-Les premières images de Chicago nous montrent une pluie intense. On devrait avoir un vrai match défensif à bas pointage.
-Sérieux, les partisans qui sont là ont du courage en simonac !!! Si ça continue de même, la 2e demie va se jouer avec des swim aids.
-Ça commence bien, sur le premier jeu du match, les Bears croyaient avoir causé une échappée. Par contre, la reprise vidéo prouve qu’ils ont tort.
-3 and out pour les Texans, j’ai l’impression que c’est le premier d’une série.
-ET ON A NOTRE PREMIER(vraie) É HAPPÉE DU MATCH !!! Un solide plaquage de Manning fait perdre le ballon au receveur des Bears, Davis. C’était le premier jeu offensif de Chicago. Les Texans reprennent le ballon en bonne position.
-Placement Texans!!! Houston a choké à la ligne des buts et Graham y est allé pour un placement de 20 verges. C’est 3-0 Houston au milieu du 1er quart.
-Les Bears commencent à progresser comme il faut sur le terrain et se rendent au 42 des Texans où ils ont un 4 et des pouces.
-FUMBLE BEARS !!! C’est le 2e du match pour Chicago! Michael Bush a gagné le 1er essai facilement, mais perd le ballon et Houston reprend dans leur zone.
-INTERCEPTION !!! Sur un 3e essai, Matt Schaub tente de forcer une passe, mais elle est interceptée. Tim Jennings obtient l’interception pour les Bears. Chicago reprend le ballon dans la zone texane.
-La température joue définitivement son rôle ce soir. Les receveurs passent tous près de tomber à chaque changement de direction.
-INTERCEPTION !!!! Ce coup là, c’est Cutler qui force la passe. Il était tout près de la zone des buts avec ce lancer, mais Manning passait par là et c’est lui qui a attrappé le ballon.
-INTERCEPTION !!!! C’est un festival mesdames et messieurs. Les Bears disent qu’ils l’ont ramené pour un touché. La question est de savoir si Jennings, qui a réussi l’interception, s’est fait plaqué ou non.
-Le challenge est refusé et les Bears gardent le ballon, mais à la ligne de 40.
-Placement Bears ! Après n’avoir rien fait en attaque, les Bears se sont alignés pour un placement de 51 verges. Robbie Gould l’a réussi de façon peu élégante, mais au football, il n’y a pas de point de style. 3-3 et on est rendu au 2e quart.
-Les Texans dégagent après 6-7 jeux. Les Bears reprennent le ballon à leur ligne de 20. On a le match défensif auquel on s’attendait.
-TOUCHÉ TEXANS !!! 10-3 Texans ! On est vers la fin du 2e quart… Ce fut une longue possession de Houston qui fut fructueuse. On voit que la priorité est de faire attention au ballon, et c’est ce qui faut dans cette température.
-INTERCEPTION !!! Les Bears progressaient bien sur le terrain et étaient en 2 minute drill. Malheureusement, Cutler a forcé le jeu et s’est fait intercepter. Les Texans reprennent le ballon dans leur zone.
-Les Texans ne font rien de bon et doivent dégager avec moins d’une minute à faire.
-Les Bears tentent de pousser, mais n’obtiennent même pas un premier essai. On s’en va aux vestiaires avec un score de 10-3 en faveur de l’AFC Sud.
MI TEMPS !!! Aujourd'hui, on a un vidéo pour rendre hommage à l’élection américaine de cette semaine.
-OH MY GOD? WHAT IS THAT? IT’S JASON CAMPBELL MUSIC !!! Jay Cutler a subi une commotion vers la fin du 2e quart. Son match est terminé et c’est Jason Campbell qui arrive.
-Les Bears dégagent après avoir eu quelques premiers jeux. Les Texans reprennent le ballon à leur ligne de 3. Un vrai match défensif où c’est la position sur le terrain qui est importante.
-Les Texans sont complètement pris dans leur zone et sont incapables d’avancer ne serait-ce qu’un peu. Ce sera un 3 and out.
-Les équipes courent tellement que le match passe comme une flèche ! On est déjà au milieu du 3e quart et il n’est même pas 10h30.
-Les Bears sont à leur tour incapables d’avancer le ballon et ils doivent dégager après 3 jeux. Les Texans sont encore assez loins dans leur zone par contre.
-Devinez quoi? Hey oui! Nous avons le droit à un autre 3 and out! Ce n’est pas les attaques qui sont mauvaises. Ce sont simplement les défensives et les éléments qui sont trop forts.
-Alors que Chris Collinsworth mentionne que la seule chance des Bears c’est de faire des passes à Matt Forte, Campbell rejoint Marshall pour un très long gain. Les Bears menacent!
-Les Texans sortent la défense quand ça compte et limitent les Bears à un autre placement de Robbie Gould. 10-6 Texans vers la fin du 3e quart.
-Le 3e quart se termine alors que les Texans enlignent 2 bons jeux offensifs. Dans un match où la position sur le terrain est si cruciale, ce sont des gros jeux.
-Fait surprenant : nous sommes au 4e quart dans un match ultra défensif et nous venons de voir le 1er sack du quart de la rencontre.
-Les Texans doivent dégager et leur botteur semble éprouver de la difficulté alors que c’est son 2e botté consécutif de moins de 35 verges. Encore une fois, dans ce genre de match, c’est le type de détail qui peut faire la différence.
-Les Bears en profitent, car ils n’ont besoin que de quelques premiers jeux pour inscrire des points.
-Robbie Gould s’est aligné pour un placement de 48 verges qu’il a raté en frappant le poteau. C’est toujours 10-6 Texans au 4e quart.
-Houston n’est toujours pas capable de faire quoi que ce soit en attaque et nous assistons à un autre 3 and out. Par contre, avec le placement raté, c’est maintenant au tour des Bears d’être positionné profondément dans leur zone.
-Les Bears dégagent à leur tour et les Texans sont au milieu du terrain alors que nous somme à la moitié du 4e quart.
-Placement Houston ! Les Texans n’ont pas fait grand-chose, mais leur positionnement était tellement bon qu’ils n’avaient pas besoin. 13-6 Houston avec moins de 5 minutes à faire au match…
-Les Bears y vont avec un 3 and out et le temps commence à manquer Chicago!!!
-Un autre 3 and out pour les Texans.
-Chicago reprend le ballon au 37 de leur zone. Il reste 2:35 et ils ont un temps d’arrêt.
-Les Bears ne vont pas chercher de premier jeu avec 4 essais et les Texans s’assurent ainsi de la victoire.
-Ce fut donc une victoire de 13-6 des Texans de Houston dans un match très défensif. La commotion cérébrale de Jay Cutler est très inquiétante pour les Bears alors que les Texans sont maintenant 8-1 et foncent vers le titre de l’AFC.