Dans un documentaire diffusé hier soir sur M6, la soeur de Mohamed Merah, filmée à son insu, s’est dit « fière de son frère ». La jeune femme, qui assure qu’il « a combattu jusqu’au bout », pense « du bien de Ben Laden ».
Ce dimanche 11 novembre à 22h45, M6 proposait un nouveau numéro du magazine « Enquête exclusive« . L’émission présentée par Bernard de La Villardière proposait une enquête inédite sur l’itinéraire de Mohamed Merah. Au cours de ce reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage de Souad Merah, la soeur de l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.
« Je suis fière, fière, fière »
Dans ce reportage pour le magazine « Enquête exclusive« , la soeur de Mohamed Merah a été filmée par une caméra cachée. Apparaissant voilée, la jeune femme discute à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue de Toulouse. Au cours de ces deux entretiens, Souad Merah s’est dit « fière » de son frère « qui a combattu jusqu’au bout » et « sauté le pas« . « Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi‘ », indique-t-elle à son frère Abdelghani.
« Moi, je le dis clairement, haut et fort, les juifs, je ne mets pas tout le monde dans le même lot, mais tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste« , explique Souad Merah, avant d’ajouter: « Les salafistes, ils agissent (…). Moi et (Abdel)Kader (l’autre frère mis en examen, ndlr) on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière« .
Si vous l’avez manqué, buzzmedias.net vous propose de découvrir les confessions de Souad Merah sur M6:
video buzz sur BuzzMoiça