Magazine Cinéma

L'actu cinéma du 1er avril

Par Laterna Magica

 

img0099
Décès de Jules Dassin. Le cinéaste américain Jules Dassin est décédé à l'âge de 96 ans, à Athènes, des suites d'une grippe. Victime de la "Chasse aux sorcières" du sénateur McCarthy, il avait fuit dès les années 50 les Etats-Unis, ou il a notamment tourné La Cité sans voile (1948). Exilé en Europe, il réalise en Angleterre un de ses films majeurs Les Forbans de la nuit (1950)  puis, en France, Du Rififi chez les hommes (1955), film qui lui permet de recevoir le prix de la mise en scène à Cannes. Gina Lollobrigigida, Marcello Mastroianni et Yves Montand composent ensuite le casting de La Loi (1958). Dassin épouse l'actrice Melina Mercouri et s'installe en Grèce. A Athènes, il se met en scène avec sa compagne dans Jamais le dimanche (1960). Il réalisera également le film de braqueurs Topkapi (1964). Jules Dassin était le papa du chanteur populaire Joe Dassin, mort prématurément d'une crise cardiaque en 1980. Après le décès la semaine dernière de Richard Widmark, héros des Forbans de la nuit, c'est une page de l'histoire du cinéma qui se tourne. (avec AFP)

 

244.bakula.scott.100606
Scott Bakula face à Matt Damon chez Soderbergh. Scott Bakula et Joel McHale rejoignent Matt Damon au casting de The Informant, thriller que réalisera Steven Soderbergh sitôt son diptyque argentino-cubain achevé. Le film, inspiré du best seller de Kurt Eichenwald, The Informant : a true story, raconte l'histoire d'un énorme scandale financier. Matt Damon jouera le rôle d'un personnage d'influence et principal accusateur dans l'affaire tandis que Bakula incarnera lui un agent du FBI. (avec The Hollywood Reporter)

 

plummer-cp-4454014
Chris Plummer est Tolstoï. Michael Hoffman prépare actuellement The Last Station, un biopic de la vie de l'écrivain russe Leon Tolstoï, pour un tournage prévu à partir de la semaine prochaine en Allemagne. D'abord prévus pour incarné Tostoï et son épouse, Anthony Hopkins et Meryl Streep ont finalement été remplacés par Christopher Plummer et Helen Mirren. Paul Giamatti et James McAvoy figurent également au casting (avec Variety).

 

 

 

jaime-pressly-picture-1
Un Mariage sans meilleur ami. Jaime Pressly rejoint Paul Rudd et Jason Segel au casting de I Love You, Man, comédie que réalisera John Hamburg (Polly et moi). L'histoire est celle d'un homme (Paul Rudd) sur le point de se marier avec sa fiancée (Rashida Jones) et qui réalise au moment d'envoyer ses invitations qu'il n'a plus aucun ami. Il se met alors en quête d'un meilleur ami, lequel sera Jason Segel. Jaime Pressly jouera elle le rôle de la meilleure amie de la fiancée... (avec The Hollywood Reporter)


Retour à La Une de Logo Paperblog