Après avoir été testé par plus de 250000 utilisateurs en beta pendant 5 mois, l'outil de veille média a annoncé le lancement de sa version officielle le 30 octobre dernier. Le concept de Mention : fournir des alertes sur un nom ou mot-clé donné et permettre à l'internaute de répondre à tout mention de manière efficace. L'outil souhaite se démarquer de ces prédécesseurs tel que Google Alerte en organisant les sources de manière plus précise et attrayante avec l'intégration des diverses plateformes de réseaux sociaux au sein-même de son application.
Une veille démultipliée et personnalisée
Fini l'outil de veille qui inonde votre boite mail de résultats en tout genre vous concernant, Mention vous permet d'affiner les sources d'informations susceptibles de vous intéresser (réseaux sociaux, blogs, forums etc) et de bloquer les URLs indésirables.
A ce tri en amont, l'outil offre également la possibilité de hiérarchiser vos "mentions", deux outils supplémentaires vous sont proposés :
- les mentions prioritaires : identifiez facilement les mentions les plus importantes en les flaguant
- la technologie anti-bruit : au fur et à mesure que vous supprimez les sources non-pertinentes, Mention adapte son filtre en fonction.
Un outil unique pour interagir partout
Simple d'utilisation, Mention est disponible en version web ou application Chrome et sur smartphone et tablette (android et iOS) afin de vous offrir un tableau de bord unique quelque soit le terminal utilisé.
Avec son interface divisée en trois panneaux, vous balayez rapidement vos nouvelles mentions et consultez une url spécifique sans changer d'écran. Une efficacité que l'on retrouve dans la fonction d'interaction puisque l'outil vous permet de réagir instantanément à une mention en connectant vos comptes Facebook et Twitter sans avoir besoin de quitter l'application. Outre son usage individuel, Mention peut s'inscrire dans une veille collaborative grâce son système de partage d'alertes et de tâches/actions assignées à chacun des membres d'une équipe.
Basé sur un modèle de type "Freemium", les fonctionnalités prévues dans la formule gratuite sont amplement suffisantes pour un internaute lambda à savoir :
- la création de 3 alertes
- 500 mentions par mois
- 1 mois d'historique
Mélanie G.