Adidas : Justin Bieber et vitrines interactives pour la nouvelle collection Neo

Publié le 12 novembre 2012 par Jeanne Walton

Ces vitrines innovantes et exclusives permettent de se connecter aux téléphones portables des passants sans aucune application ni QR Code. Elles requièrent donc la possession d’un smartphone, qui devient leur relais indispensable pour atteindre les consommateurs en plein cœur. Cette vitrine permet d’accéder à des informations complémentaires, à des jeux et bien sûr à une boutique en ligne.

L’avantage, c’est que l’on peut manipuler les produits avant de les acheter et de les déposer dans son panier digital que l’on partagera ensuite sur les médias sociaux.

La toute nouvelle égérie de la marque, Justin Bieber, participe activement au succès de cette vitrine nouvelle génération. Un jeu permet en effet de gagner une rencontre avec le chanteur, devenu majeur, à condition de retrouver une paire de Adidas dorées. Relayée sur la page Facebook et le Tumblr de la marque, cette campagne fait le buzz et attire l’attention des clients sur la toute nouvelle vitrine.

Cette innovation technologique pose la question de la sonorisation de ce nouveau type de vitrines. Comme la marque GAP, Adidas va-t-elle se lancer dans la sonorisation extérieure de ses boutiques et espaces de vente ? Pour le moment, cette vitrine est en test. Et si l’expérience est concluante, ce type de vitrine sera développé dans d’autres boutiques en Europe. Affaire à suivre donc !