Un ingénieur de chez Google, qui a souhaité rester anonyme, nous a envoyé un e-mail pour nous avertir d’une incroyable nouvelle fonctionnalité sur Google Earth et Google Maps: deux nouveaux modes satellites qui vous permettent de voir des cartes thermiques et croyez-le ou pas à l’intérieur des bâtiments… Oui, Google a ajouté les vues Rayons X et Infrarouges!
Et ce qui est d’autant plus incroyable, c’est que la première zone à être couverte par ces nouvelles vues Rayons X et Infrarouges comporte Le Pentagone! Cliquez sur les images ci-dessous ou lancez Google Earth pour accèder à ces vues.
Le Pentagone a récemment interdit à Google d’intégrer des photos des bases militaires américaines dans Street View. Mais Google a aujourd’hui trouvé une faille dans cette interdiction, car l’espace n’étant pas dans la juridiction des États-Unis, le gouvernement américain ne peut rien pour interdire aux satellites de Google de capturer des images de l’intérieur de l’un des bâtiments les plus protégés du pays !
Pour le moment, Google n’a fait aucune déclaration car cette fonction n’est pas encore officielle, ce qui signifie que l’on ne sait pas s’ils disposent déjà d’images pour le reste du monde et s’ils comptent les mettre en ligne. Mais imaginez les répercussions sur la protection de la vie privée dans le monde, si les images Rayons X et Infrarouges étaient combinées à la fonction de vue en direct de Google Earth qui avait été mentionné sur Google Sightseeing VO l’année dernière à la même époque…
Situation: Virginie / Catégories: Bâtiments, Nouvelles du site
View in Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.