Il y a tellement d´activités à faire à New York qu´il est difficile de choisir entre cinq choses à faire dans cette métropole exceptionnelle. Certains de ces sites témoignent de la richesse culturelle de New York, d´autres vous feront apprécier son architecture exceptionnelle.
Traverser le pont de Brooklyn
Achevé en 1883, le célèbre pont de Brooklyn est l´un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Traversant la East River, il relie les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. Ce fut un chef d´œuvre d´ingénierie au moment où il a été édifié, et de nombreux travailleurs ont perdu leurs durant sa construction, y compris le concepteur du pont et l´ingénieur, John Augustus Roebling, un immigrant allemand aux États-Unis. Le pont a été construit avec une voie cyclable et pour les piétons. Lorsque vous vous baladerez d´un côté à l´autre du pont, vous aurez une vue imprenable des gratte-ciel ainsi que de la robustesse et de la beauté du pont.
Visitez les musées
New York City est une ville musée qui s´adapte à tous les profils. En effet, si vous souhaitez découvrir les os de dinosaures (Musée d´histoire naturelle), voir des expositions de photographie (Centre international de la photographie), sur la technologie (Musée de la télévision et de la radio) ou sur l´histoire juive (Musée juif), vous trouverez sans l´ombre d´un doute un musée qui réponde à vos attentes. N´oubliez pas de visiter les grands musées d´art à grande échelle (Musée Métropolitain d´Art Moderne, Guggenheim), mais également d´autres très intéressants (Frick, Musée d´Art Américain, Cooper-Hewitt Musée National du Design, Musée américain de l´art populaire). N´oubliez pas de découvrir d´autres manifestations culturelles durant votre séjour. Vous pourrez profiter pour regarder des films, écouter de la musique, assister à des conférences avec votre billet d´entrée. Baladez-vous au Central Park et profiter d´une vue imprenable sur la ville.
Manger, manger, et manger encore plus
New York est réputé pour ses restaurants excellents et diversifiés. Nous vous conseillons vivement de savourer les pizzas de New York. Pour manger comme un habitant de New York, mangez avec vos mains; seuls les touristes utilisent une fourchette et un couteau. Nous vous conseillons également d´aller dîner dans les restaurants de la ville. Vous pourrez vous arrêter pour prendre un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, tard dans la nuit, ou un petit déjeuner tôt le matin ou tout simplement un morceau de tarte ou un sundae de crème glacée. Découvrez les nombreux petits restaurants dans Chinatown pour un autre repas à un prix abordable. Et si votre budget le permet, essayez l´un des sept restaurants de la ville avec un trois étoiles au guide Michelin: Table du chef à Brooklyn Fare, Daniel, Eleven Madison Park, Jean Georges, Le Bernardin, Masa et Per Se.
Marchez sur la High Line
Après avoir beaucoup mangé, faites une autre promenade. Promenez-vous sur la High Line, un parc municipal qui a été construit sur une ligne de chemin de fer le long de West Side de Manhattan. Cet espace vert élevé couvre environ 1,5 miles, de Gansevoort Street dans le Meatpacking District jusqu´à West 34th Street, entre la 10e et la 11e Avenue. Il offre une vue magnifique sur la rivière Hudson et il est ouvert de 7H à 22H tous les jours.
Assistez à un spectacle ou à un concert
Allez voir un spectacle de Broadway. Chicago, Evita, Bring It On, Spiderman ou le Livre du Mormon, vous verrez que tous les spectacles s´adaptent à toutes les tendances. Après cela, allez donc voir un spectacle off-Broadway pour découvrir quelque chose de plus rock. Pourquoi n´iriez pas vous assister à un opéra au Met? Ou aller voir un concert de jazz au Blue Note? Ou si vous appréciez le rock, découvrez la programmation de la Knitting Factory.