Depuis le 31 octobre, WAT.tv diffuse la première web-série humanitaire " Je, Tu, Elles ". Une série pétillante et engagée, coproduite par WAT.tv et l'agence de brand content Pikel en partenariat avec Always et l'UNESCO, dans le cadre de leur programme d'alphabétisation des filles et des femmes au Sénégal.
Ce carnet de voyage en 5 épisodes retrace les aventures de deux jeunes " social-trotteuses " dans leur road trip documentaire à travers le Sénégal. Pauline et Victoire nous emmènent dans leur périple pendant lequel elles vont être confrontées aux différents combats des femmes du Sénégal.
Au programme: de l'aventure et beaucoup de surprises, dont une particulière avec Amel Bent, marraine du programme, qui rejoindra les deux jeunes femmes à l'occasion d'un épisode.
Partager, c'est donner:
1 clic = 1 don : les internautes peuvent faire preuve de générosité sur la page Facebook d'Always France: chaque partage de l'application génère un don pour le programme Always-Unesco, qui permet à des filles et des femmes sénégalaises d'apprendre à lire et à écrire.
La web-série que tu peux rejoindre:
Grâce à un concours exceptionnel sur l'application facebook Je, Tu, Elles, les internautes peuvent tenter de s'envoler au Sénégal pour rejoindre les deux apprenties reporters dans leur dernière étape. Pour cela, il suffit de s'inscrire jusqu'au 14 novembre inclus sur l'application présente sur la page Facebook d'Always France (www.facebook.com/alwaysfrance).
Michaël Solal, responsable éditorial et marketing de WAT.tv indique "Nous sommes ravis de la concrétisation de ce brand content qui allie une narration novatrice, deux jeunes femmes spontanées à qui les jeunes s'identifient et une dynamique participative qui rend les internautes acteurs de l'initiative d'Always et de l'UNESCO. En plus de la diffusion du programme, WAT.tv se positionne en producteur de contenu aux cotés de l'agence Pikel ".
Benjamin Cohen et Jérôme Czapka, co-fondateurs de Pikel et réalisateurs de Je, Tu, Elles précisent "Nous avons voulu réaliser une web série qui parle aux jeunes femmes de 14 à 25 ans. Une tranche d'âge que l'on a tendance à sous-estimer. Cette génération d'optimistes engagées attend des contenus qui les informent, les divertissent et les impliquent. C'est ainsi que nous avons pensé " Je, Tu, Elles "".
L'épisode 1 et l'épisode 2 sont déjà en ligne !