Club Business, un état d’esprit !

Publié le 12 novembre 2012 par Brunoblanchard

L’atypique réseau d’entrepreneurs fondé à Angers en 2005 est devenu grand. Il s’étend aujourd’hui à Nantes et Paris. La logique géo-économique est évidente, mais elle ne suffit pas à expliquer son pouvoir de séduction sur les décideurs. Bruno Blanchard dévoile une partie des raisons du succès.

« J’ai vécu 16 ans à Londres où j’animais une communauté d’entrepreneurs et lorsque je suis rentré à Angers, j’ai eu l’idée d’adapter le concept pour partager l’esprit du « networking » à l’anglo-saxonne. » révèle Bruno le fondateur du Club. « Notre but est de faire de chaque soirée un moment  de détente et de démontrer que l’on peut faire du business sérieusement et gaiement. »
Mettre en contact des gens qui ont des choses à se dire, des expériences à partager ou simplement envie de discuter avec d’autres entrepreneurs, c’est la spécificité de ce réseau sélectif. : « Nous comptons parmi nos membres sélectionnés selon des critères de diversité et d’état d’esprit, des dirigeants de tous secteurs d’activité (industrie, négoce, BTP, services, Web…). Certains nous rejoignent dans une optique de développement, de recherche de financement, d’autres sont des porteurs de projet, créateurs ou repreneurs, qui trouvent matière à avancer au travers de toutes ces rencontres »,

Source d’énergies
Le Club Business rassemble ses membres toutes les 6 semaines à Angers, Nantes et Paris, dans le cadre de soirées informelles. « Nous n’organisons pas de conférences, mon but, c’est de favoriser le développement de contacts professionnels à travers des soirées détente, sous la forme de cocktails au cours desquels les chefs d’entreprise peuvent échanger. Tout le monde est à la recherche de clients, cela va sans dire, mais les soirées que nous organisons sont aussi l’occasion de sortir de l’entreprise, de rechercher des conseils, de nouveaux fournisseurs et prestataires.  », révèle l’entrepreneur angevin.
Les membres du Club, tous dirigeants ou porteurs de projet ne manquent pas d’outils pour rester en contact après ces soirées. Bruno a créé à leur attention un magazine, un blog et des newsletters. En période de difficultés, il est aussi possible d’y trouver des soutiens, des conseils, de nouveaux contacts voire des clients !

Le club tire une partie de sa vitalité d’une composition en évolution permanente. L’adhésion est gratuite. Alors si vous aussi vous êtes addict aux réseaux à l’anglo-saxonne et si vous souhaitez développer votre relationnel professionnel de manière qualitative, contactez Bruno au 02 53 01 60 19, il vous expliquera tout !

www.club-business.fr