Magazine

Les Business Modèles : La Longue Traine – WalkCast Plan Marketing [Partie 65]

Publié le 12 novembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 65 : La Longue Traine

Le business modèle de la longue traîne est typiquement celui exploité par Amazon, eBay… Le but est d’avoir un fond de catalogue extrêmement large avec des produits peu demandés et peu recherchés mais en misant sur la somme cumulées de toutes ces ventes  pour atteindre un CA important et une forte rentabilité.

longue-traine

Idéalement il ne faut pas avoir en stock ces produits (ou les commander sur demande) pour ne pas immobiliser trop d’argent.

Long Tail Business Models from Alexander Osterwalder listen to ‘Business modèle longue traîne’ on Audioboo


 

listen to ‘Business modèle long traîne’ on Audioboo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog