Magazine Culture

Lawrence d’Arabie en Blu-ray

Publié le 12 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Lawrence d’Arabie en Blu-ray

Pour fêter ses 50 ans comme il se doit, le chef-d’oeuvre de David Lean, Lawrence d’Arabie, sort aujourd’hui pour la 1ère fois en haute définition.

Deux versions sont proposées par Sony Pictures Home Entertainment, l’édition double Blu-ray et le coffret édition deluxe limitée.

Dans les 2 coffrets vous retrouverez, en plus du film remasterisé,  de nombreux bonus inédits comme Secrets d’Arabie : bande infographique, les documentaires Peter O’Toole se remémore Lawrence d’Arabie, Le casting des chameaux, A la recherche de Lawrence et Le tournage de Lawrence d’Arabie (déjà présents sur les précédentes éditions DVD) et la version de 1970 de Du vent, du sable et des Etoiles : Le tournage d’un classique.

Sont également en communs sur les 2 éditions des images d’archives de l’avant-première du film à New-York et des bandes annonces.

Le coffret deluxe et lui composée de 4 disques, à savoir 3 Blu-ray et 1 CD comprenant la bande originale du film plus des titres inédits. Il y a aussi à l’intérieur un authentique extrait de pellicule 70mm du film (monté et numéroté) et un livre de 88 pages de photos rares, d’informations sur le film et d’articles sur les coulisses.

Les Blu-ray de ce coffret deluxe proposent d’autres bonus inédits comme les documentaires In love with the désert et Le Roi Hussein visite le plateau de tournage de Lawrence d’Arabie, mais aussi des entretiens d’archive avec Martin Scorsese ou Steven Spielberg et surtout des scènes additionnelles totalement inédites présentées par Anne V. Coates, lauréate de l’Oscar du meilleur montage pour le film.

Le double Blu-ray est proposé au prix de 19,99€ et le coffret édition deluxe limité et numéroté est à 79,99€. Et pour voir des images de la version remasterisée, c’est ci-dessous que ça se passe.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine