Magazine Culture

Dans le peau du diable

Publié le 12 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dans le peau du diable

MA Editions a publié il y a peu Dans la peau du diable, le premier roman de Luke Delaney.

Ce livre est un policier dans lequel nous faisons connaissance avec l’inspecteur divisionnaire Sean Corrigan. Celui-ci, avec son équipe composée notamment de Dave Donnelly et de Sally Jones, se voit confié une affaire sordide. Un jeune homosexuel qui se prostituait est retrouvé assassiné chez lui, transpercé de très nombreux coups partout sur le corps.

Sur place, le tueur n’a laissé aucun indices, mais une enquête de proximité va vite donner des pistes, dont un certain James Hellier. Mais sans preuves, comment faire ? D’autant plus que Corrigan s’est persuadé que le coupable était Hellier dès le premier regard, et cette idée ne va plus le quitter.

Il ira même jusqu’à mettre sur le dos d’Hellier d’autres meurtres aux modes opératoires totalement différents les uns des autres, et toujours sans preuve tangible. Va alors débuter une enquête de longue haleine pour découvrir si oui ou non, son pressentiment est le bon.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même, sachez juste qu’elle est pleine de rebondissements, et que l’auteur s’amuse constamment à brouiller les pistes. Lorsqu’on pense avoir trouver une réponse, c’est rarement la bonne, et c’est comme ça jusqu’à la fin.

Je dois vous prévenir aussi que les meurtres, où les scènes de crimes, sont décrites avec beaucoup de détails et pourraient heurter les plus sensibles.

En plus du suspense, les 2 autres points forts de ce livre, c’est d’avoir impliqué la famille de Corrigan. Grâce à ça, l’auteur nous rend les personnages encore plus humains et attachants. Et d’avoir intercalé de temps en temps la vision de l’assassin. Ainsi nous sommes plus que dans sa peau, mais dans sa tête pour bien se rendre compte que diable, est un mot encore pas assez fort pour le décrire.

J’aime quand un auteur de polar arrive à me surprendre par son style et j’ai dévoré ce roman. Je suis donc ravi d’apprendre que l’auteur a déjà prévu un autre roman avec cet inspecteur.

Dans la peau du diable de Luke Delaney, traduit de l’anglais par Etienne Menanteau, MA Editions, 416 pages, 20€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine