Magazine Cinéma

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre. » Savages

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

Sortie en septembre dernier, le film Savage d’Oliver Stone est passé relativement inaperçu et pourtant ce drame américain vaut le coup d’oeil. Il réunit un joli casting d’acteurs : Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively, Benicio Del Toro, Salma Hayek et John Travolta, des personnages qui évoluent à travers un scénario à rebondissements. Mais Savages est aussi, et surtout, une adaptation du roman du même nom de Don Winslow, le spécialiste des polars américains. L’auteur a d’ailleurs participé à l’écriture du scénario avec Oliver Stone.

> Synopsis
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’association, Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O.

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

> Le trio
Savages s’articule autour d’un triangle amoureux composé du mystérieux Chon, un ancien militaire joué par Taylor Kitsch, de Ben le botaniste et bouddhiste interprété par Aaron Taylor-Johnson et de la jolie Blake Lively qui joue le rôle d’O. Les trois protagonistes partagent une histoire d’amour fusionnelle sans complexe. On avoue que la situation est un peu déroutante mais elle n’en est pas moins romantique malgré les apparences. Les deux jeunes hommes, guidés par l’amour,  seront prêts à tout pour récupérer leur jolie bonde même si ils doivent mettre au point les stratagèmes les plus infâmes.

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

> Le flic
John Travolta fait également partie du casting. L’acteur joue le rôle de Dennis, le policier de la brigade des stups. Ni bon, ni mauvais, l’ancien Danny Zuko de Grease fait quelques apparitions pendant le film et on ne comprend son rôle qu’à la fin.

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

> Les méchants
Savages a également deux méchants que vous allez adorer détester. Benicio Del Toro est Lado, un voyou mexicain sans foi ni loi. L’homme tue et viole ses victimes avec un sadisme effrayant. Puis, il y a Elena jouée par Salma Hayek. Cette femme veuve est rejetée par ses enfants doit absolument faire tourner son business. Mais sous ses allures de femme froide, la jolie mexicaine a toujours une part d’humanité en elle, humanité qui la conduira à sa perte.

Savages avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson et Blake Lively

> Notre avis
Bien. Savages nous a plu. Le casting d’acteurs est agréable, les personnages sont attachants et tous les éléments sont réunis pour faire de ce film un drame américain bien ficelé. Sexe, drogue, armes et coups bas sont autant d’éléments qui tiennent le spectateur en haleine tout au long du film et qui en font une histoire intéressante. Vous découvrirez également l’organisation d’un cartel dirigé d’une main de fer par une femme comme il est souvent le cas contrairement aux idées reçues. De plus, Savages propose de jolies scènes bien tournées dans des tons chauds, tons qui nous plongent immédiatement dans une ambiance   »mafia mexicaine ».  En revanche, ce film n’est pas à remettre entre toutes les mains car certaines scènes sont un peu choquantes. Savages est interdit au moins de 12 ans. A voir tout de même !

>> Avez-vous Savages ? Qu’en avez-vous pensé ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines