Magazine Accessoires

Chic maker : make it d’octobre !

Publié le 12 novembre 2012 par L0o

Bon alors donc, comme vous le savez, je me suis abonnée à Chic Maker !

Ma toute première réalisation DIY s’était plutôt bien passée… Finger in the nose je dirais même. Sauf que pour la réalisation du mois d’octobre, comment vous dire… J’ai cru perdre mon cerveau en route ou être une handicapée des doigts, au choix !

Chic maker : make it d’octobre !

Au début tout se passe pour le mieux, on coupe les liens à la bonne taille, on prend un anneau… EASY, je te dis ! Mais ça se corse déjà à l’étape suivante quand on m’explique que je dois prendre une perle à écraser.

Une perle à écraser, quesaco ?! Seule de mon petit appartement (Barbu est dans la place m’enfin ce n’est pas lui qui viendrait à ma rescousse sur ce coup là !), je prends donc une bonne inspiration et je scrute mes perles.

Mouais… Après de longues hésitations à l’idée de passer un « coup de fil à un ami » (ma mère en l’occurrence) pour me venir en aide, courageuse et pleine de bonne volonté je finis par en prendre une un peu au pif en me disant que je suis bien outillée et que je ne devrais pas avoir de mal à écraser une perle.

Ah-ah… Grossière erreur ma bonne dame !

Je glisse ladite perle sur le fil, je forme une boucle autour de l’anneau, je fais repasser le fil dans la perle et j’écrase, enfin je tente d’écraser cette F*** perle !

A deux mains sur ma tenaille, je transpire désormais comme une bête et ma perle n’a toujours pas bougé d’un iota… Cette pétasse me narguerait-elle ?!

Comme j’aime le challenge, je m’acharne et je finis par écraser la perle sauf que, c’est à ce moment précis que je comprends que je n’ai pas opté pour la bonne et que c’est peut-être ce qui explique que j’en ai bavé !

Pffff… pas grave me dis-je, ça arrive même aux meilleur(e)s !

Je commence ensuite l’enfilage des éléments : tubes, perle Swarovski etc… Cette partie est ludique, je m’éclate avec mes perles et mes tubes pour me confectionner un joli bracelet ! Quand j’arrive au bout de l’étape, rebelote, j’enfile une perle à écraser - Cette fois-ci la bonne :-) – à l’extrémité du fil, je forme une boucle autour d’un autre anneau et c’est à l’étape suivante que ça se gâte… Encore !

Chic maker : make it d’octobre !

Rapport que je dois repasser mon fil de nouveau dans la perle à écraser mais aussi DANS LE TUBE… Sincèrement, j’ai cru mourir !!

Toujours à donf, je tente un premier essai qui se conclut par un total échec. Non mais sérieux ?! J’aimerai bien t’y voir toi, à passer un fil en métal deux fois dans un tout petit tube – même que c’est tellement petit que tu vois pas par où ça peut rentrer !

J’en ai chié les ami(e)s moi j’vous le dis… A deux doigts de me désabonner en un coup de clic. La rage s’était emparée de moi, je ne répondais plus de rien, une hyène assoiffée par la haine je vous dis !

J’ai fini par y arriver mais on était proche du bain de sang !

Dernière étape, je place le lien en cuir dans l’anneau et je forme un noeud… J’enlace le tout autour de mon poignet et j’attache le bracelet, enfin j’essaie ! La personne qui a conçu ce kit s’est-elle, toute seule je précise, attachée le bracelet au poignet ?? J’aimerais bien savoir non parce qu’à titre personnel, j’ai fini avec les dents.

En conclusion, je dirais que je suis déçue… Le kit n’était peut-être pas pour moi certes, et malgré des étapes difficiles à accomplir avec brio, je suis également déçue par le résultat (j’aimerais recevoir des kits comme celui du mois d’août voilà tout ! Kit que je n’ai pas eu la chance de réaliser mais  qui avait l’air tellement plus funky).

Chic maker : make it d’octobre !

Chic maker : make it d’octobre !

Qu’est-ce que vous en dites ?

&baba;

Share this:

  • StumbleUpon
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L0o 230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog