Elle débute sa carrière à l’âge de 17 ans, en tant que mannequin et part vivre aux Etats-Unis. C’est là-bas que la musique l’attrape, notamment en découvrant Tracy Chapman (dont effectivement on peut deviner l’influence sur son album).
Toutefois, sa carrière américaine de chanteuse ne décolle pas. Elle vient alors en France et en 2008, commence à écumer les scènes parisiennes. C’est là qu’elle rencontrera le producteur d’Ayo et Grace (dont on reconnaît également quelques similitudes).
Ses chansons – en anglais – nous font voyager entre la soul, le folk et le blues.
Son premier album – The Shape of a Broken Heart – sorti en 2011, est très rapidement nommé disque de platine. Elle a également la chance d’être nominée aux Victoires de la musique 2012 en tant que Artiste révélation scène.
En 2012, elle sort un nouveau single qui s’intitule Please and Change et que vous pourrez découvrir dans la petite vidéo ci-dessous :
Cette artiste, qui a tout pour elle nous promet donc une belle carrière musicale et un nouvel album qu’on attend avec une grande impatience. On se réjouit de la suite…
Karine
IMANY. The Shape of a Broken Heart (Think zik, 2011) Disponibilité
Classé dans:Coups de coeur, Pop Rock