Chauncey Billups, leader dans l'ombre

Publié le 11 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors qu'il continue de piaffer d'impatience sur le bord du terrain, Chauncey Billups a joué un rôle prépondérant dans la superbe victoire face aux Spurs puis celle à Portland. Car le leader des Clipps, c'est lui. Alors quand l'équipe livre deux prestations très pauvres, comme face à Golden State et Cleveland, il monte au créneau.
"Vous savez quoi ? Je vous dirais bien ce qu'il a dit, mais nous sommes filmés et j'aurais peur de prendre une amende" s'amuse DeAndre Jordan dans le LA Times.

Ce discours manifestement salvateur, aura eu pour effet de remettre quelques têtes dans le bon sens, comme le confirme Blake Griffin.
"L'ambiance est bonne, mais je pense que nous avons un meilleur état d'esprit que lorsque nous étions à 2-0. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait contre Golden State ou Cleveland. Je crois que maintenant, on réalise qu'on ne peut prendre aucune équipe à la légère."

En attendant son retour sur le parquet, le vieux sage est toujours là, donnant un aperçu de ce que pourraient devenir ces Clippers : une machine de guerre.