Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié d'articles méli mélo pour vous parler de mon quotidien, de mes envies, ou encore de mes récents achats coup de coeur. A ma décharge, mes derniers week-ends ont été plus que remplis entre les sorties, les moments passés avec mes amies et les nombreux anniversaires à fêter. Mais promis, je vais tâcher de faire un effort durant les prochaines semaines pour ne plus laisser autant de temps s'écouler entre chaque note de ce type.
❤ Ce qui m'a principalement tenu occupée ces derniers temps, c'est bien évidemment mon travail, avec de nombreuses commandes à livrer ou bien à bien à budgeter. Robe de mariée, de soirée, d'époque même, il y en a eu pour tous les goûts et j'espère vite avoir des photos à présent pour vous les faire partager.
Crédit photo : Mario Testino
Et puis il y a eu ces deux jours d'essai, il y a dix jours, pour un job à temps partiel qui me plaisait vraiment mais qui pour l'instant ne débouchera sur rien de concret. Un coup au moral en somme car c'était exactement le domaine que je rêvais de toucher du bout des doigts. Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je continue à croire en ma bonne étoile pour vite m'aider à trouver un emploi plus stable dans les mois à venir.
❤ Pour continuer dans le thème de la couture, ce qui m'occupe déjà l'esprit aussi, c'est la tenue que je porterai pour les fêtes de fin d'année. Autant l'année dernière je n'avais pas eu le temps de ressentir l'esprit de Noël et tout l'engouement qu'il y a autour, autant cette année je baigne en plein dedans, en commençant à réfléchir aux cadeaux que je compte faire et à ceux que je compte recevoir, sans oublier la décoration de ma table de fête, de mon sapin, etc.
Et forcément, dans cet élan, je pense aussi à ma robe, à mes accessoires, à ma coiffure, et ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que le thème sera le rose sous toutes ses teintes : de la framboise au rose babydoll sans oublier une touche de fuchsia éventuellement. Maintenant il me reste à trouver la forme de ma robe et à la couper dans le joli satin que voici :
❤ Quand il m'arrive de délaisser un peu ma machine à coudre, ce sont vers les livres et les séries que je me tourne. Cet été (et cet automne), j'ai littérallement dévoré la saga des Tudors avec le sublime Jonathan Rhys-Meyers sans oublier le non moins merveilleux Henry Cavill ! La série se veut relativement fidèle à la réalité historique, même s'il faut reconnaître que certaines libertés ont été prises par son créateur, et sincèrement j'ai adoré découvrir toute cette partie de l'histoire de l'Angleterre. Je me suis prise d'une véritable passion pour la dynastie des Tudors, pour toutes les femmes d'Henry VIII et surtout pour sa fille Marie Iere, incroyablement interprétée par l'actrice irlandaise Sarah Bolger (que l'on peut apparemment retrouver dans la série Once Upon A Time).
Bref si vous aimez un tant soit peu l'histoire, les beaux costumes et les histoires de coeur (entre autre), je ne peux que vous recommander cette série d'une quarantaine d'épisodes. Mon envie à présent, retourner à Londres et découvrir la ville sous cette facette dont j'ignorai énormément de choses.
❤ Même si j'ai taché de rester sage sur ce point là, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de shopping ces dernières semaines. Exit les vêtements, car je ne sais vraiment plus où les ranger, mais bienvenue à diverses petites choses pour renouveler ma décoration notamment :
- de nouvelles bougies et parfums d'ambiance de la collection Sorbet de chez Durance. Ces odeurs d'été m'ont tenté pendant des jours et des jours sans que j'arrive à mettre la main sur elles, alors quand Vente Privée m'a permis de les acheter à prix cassé, je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai aussitôt sauté sur l'occasion d'aggrandir ma collection. Framboise Menthe et Pêche Basilic ont retenu mon attention et c'est un régal de se replonger dans la douceur de l'été le soir, même si c'est artificiellement sous mon plaid. Des odeurs subtiles qui me donnent à présent envie de découvrir la collection d'hiver, et notamment la bougie Galette des Rois à la frangipane. *__*
- de quoi organiser une après midi rose bonbon à manger des gâteaux, avec ce joli plateau repéré aussitôt le catalogue d'Ikéa reçu et ces serviettes assorties. Impossible de ressortir les mains vides de cette enseigne, il y a toujours quelque chose qui me fait craquer, et c'est encore pire chez Maisons du Monde où se sont des rayons entiers qui attirent mon attention. Inutile de vous dire que j'ai craqué sur ces cuillères cupcakes, elles font le tour de la blogosphère et c'est bien normal, elles sont à croquer !
- de belles boîtes à chapeau sur le thème des fleurs de Paris et dont les couleurs sont celles que j'aime le plus. Des dégradés de gris, de roses, il n'en faut pas plus pour que je succombe et reparte avec pour y ranger tous mes trésors.
- un plaid énorme, d'une douceur incroyable, extrèmement chaud par ailleurs, et que je ne quitte plus depuis que je suis repartie avec il y a une semaine. Frileuse comme je suis, c'est sans doute le meilleur investissement que j'ai fait depuis des années !
❤ J'ai également profité de la fin de l'été et de mes vacances en Crète pour m'essayer au no make-up pendant dix jours. Autant dire dès le départ que ma peau a adoré ce type de vacances elle aussi, et que je compte bien renouveler l'expérience autant que possible. Car c'est indéniable, cacher sa peau au quotidien sous du fond de teint, de la poudre, de l'anti cernes et j'en passe, arrive un moment où elle dit stop (et elle a bien raison !).
Ma seule exception aura été mes lèvres que je voulais colorer un peu pour ne pas passer non plus pour un vampire (surtout les premiers jours, où mon teint ressemblait plus à Blanche Neige que Pocahontas). C'est là que j'ai découvert les brillants à lèvres de la collection Lavish Lips de chez Kiko, qui sont de très bons alternatifs aux fameux chubby sticks de chez Clinique dont le prix s'envolle un peu trop pour mon porte monnaie.
J'ai d'abord craqué pour le n°5 Starry Magenta qui laisse un rose framboise vraiment sympa sur les lèvres et très vite j'ai été chercher une couleur plus douce et plus facile à marier avec certains types de maquillages, le n°6 Nude Rose. Pour le prix, je les trouve parfait, la couleur tient bien et l'hydratation est au rendez-vous, et j'aime leur côté lèvres mouillées. Et en prime, ils vont sans doute me durer des mois !
❤ Aussitôt rentrée de vacances, la quête du nouvel agenda pour 2013 a commencé et c'est chez Hema que j'ai trouvé mon bonheur à petit prix. C'est son organisation façon répertoire qui m'a d'abord convaincue et puis ce sont les stickers à l'intérieur qui ont fini de me charmer. Petit et féminin à la fois, il a toutes les qualités requises pour se retrouver dans quelques jours dans mon sac à main. Il me tarde à présent de le remplir de super week-ends, d'anniversaires en tous genres ou bien de chouettes rendez-vous.
❤ De mon voyage en Crète, je me suis ramené peu de souvenirs matériels. D'une part parce que je préfère mille fois les photographies pour me remémorer mes vacances, et d'autres part parce que les souvenirs kitch que l'on retrouve tous les 5m chez les marchands, très peu pour moi.
Je suis donc revenue dans ma valise avec un pantalon, une veste doudou, deux bracelets et surtout de quoi commencer une nouvelle collection : une tasse Starbucks. Car oui oui oui, cette enseigne est bel et bien représentée à Héraklion, ce qui m'a énormément surpris quand on sait que de grandes villes françaises attendent encore l'ouverture d'un Starbucks.
Ni une ni deux, une idée a germé dans ma tête : celle de marquer mon passage dans une grande ville ou dans un pays en achetant la tasse Starbucks correspondante. Une sorte de mappemonde où plutôt que d'indiquer par une punaise chacun de mes voyages, cela se transposerai ici par une étagère remplie de tasses dans ma future cuisine. Pour l'instant, seules celles de la Crète et de Paris (oui, elle est facile celle-là) ont rejoint ma collection, mais je compte sur mon escapade à Bruxelles à la fin du mois pour en ajouter une autre, et sur deux de mes Fantastiques pour venir me donner un coup de main en immortalisant mes passages à Dresde et à Lyon. ;-)
Très bonne fin de week-end, je file, j'ai un un crumble à la framboise à faire pour le dessert de ce soir !