C’est étonnant comme les sentiments peuvent parfois métamorphoser un loup en agneau. Un Don Juan intéressé, un coureur invétéré peut parfois se comporter comme le plus galant et le plus attentionné des hommes. Tout dépend de ce qu’il décide, tout dépend de ce qu’il ressent.
Mais il est difficile de savoir combien de temps cette accalmie peut durer, difficile de savoir à quel point il peut souhaiter que le changement soit profond.
Parfois aussi un homme blessé peut agir comme le dernier des salopards. Ne plus se soucier du mal qu’il provoque, consommer relation sur relation, fille après fille, nuit après nuit. Ne même plus considérer ses éphémères partenaires comme des êtres humains mais comme des trophées, uniquement comme des objets à sa disposition, dont il use pour combler son seul chagrin égoïste.
Et un jour, ce salaud fini, ce monstre de sournoiserie, cette montagne de manipulation narcissique cesse de traiter les femmes comme des serpillières. Peut être a-t-il grandi, peut être a-t-il pardonné, peut être a-t-il oublié, peut être a-t-il enfin ouvert les yeux. Le fait est qu’il ne cherche plus à séduire à l’infini pour se sentir bien, qu’il n’a plus le besoin de tromper et de mener une double vie. Pourtant c’est bien ce même homme qui a été capable de tant de bassesses et de duperie qui soudain se montre précautionneux, fidèle, prévenant, charmant avec une nouvelle compagne.
Et puis il y a tous ceux qui continuent de jouer double jeu. Qui vous prennent dans leur bras tout en envoyant un sms à leur maîtresse ou à leur compagne officielle. Ceux qui vous déclare qu’il n’y a pas de mal infligé tant que la trompée reste préservée de ses infidélités.
Impossible de savoir à l’avance si l’homme charmant qui vous sourit avec tant de sincérité apparente est un Jekyll, un mister Hyde ou exactement ce dont il a l’air : un mec véritablement charmant. Impossible de savoir comment il s’est comporté dans le passé aussi… D’ailleurs son passé est-il vraiment important ? N’y a-t-il pas que ses actes présents qui n’aient de valeur réelle ?
Inutile aussi de s’en inquiéter outre mesure. Suivez votre instinct, écoutez vos sentiments. Et si vous être trompée, dupée ; fuyez, partez, exprimez une saine colère et puis oubliez, pardonnez. Inutile de ruminer des bien longtemps des pensées négatives. Et avec un peu de chance, vous n’aurez qu’à savourer le bonheur d’une vraie belle rencontre.
&baba;