Le concept est vraiment super, j’ai tout de suite craqué et comme ils sont basés sur Fulham, j’ai pas pu résister : j’ai voulu rencontrer « le cerveau » derrière la box
Tillie, la « mampreneuse » qui a créé la Baby Box London, m’a invitée à prendre le café chez elle à Richmond. Richmond, c’est un magnifique écrin de verdure peuplé d’adorables petites boutiques chics et « ever so British ! ».
Quand j’ai sonné à la porte, un joli petit bout de femme plein de bonne humeur m’a ouvert la porte. Sur la table du salon, un échantillon des trésors que l’on peut trouver dans la BabyBox.
Comme pour beaucoup d’autres femmes, devenir maman a changé plein de choses dans ma vie. J’ai trois garçons : le premier vient d’entrer à l’école, le second à la crèche et le dernier n’a que quelques mois. Je voulais plus de flexibilité dans mes horaires pour ces quelques années si précieuses entre leur naissance et leur entrée à l’école primaire.
J’ai travaillé en Italie pour Diesel pendant 5 ans puis dans une agence de marketing digital à Londres. J’ai toujours été passionnée par la mode et porté la plus grande attention à la qualité et au fini du produit.
Après plus de vingt mariages en trois ans, j’ai mis à l’épreuve ma quête constante du parfait présent : d’abord pour les mariages et ensuite (souvent) les naissances quelques mois plus tard. De là est né le concept de « Baby Box London » ; un service unique de cadeau de naissance haut de gamme , livré en 24 heures (3 jours pour la France). Une fois que la décision prise, ça m’a pris presque 9 mois pour mettre les choses en route.
★Et sinon, ça aurait été quoi le boulot de tes rêves ?
J’ai une passion pour le stylisme, j’aime créer des looks suivant la personnalité, les passions, le mode de vie de la personne. Un peu comme ce que fait la styliste Rachel Zoe.
★ Pour en revenir à BabyBox London, quelle est la philosophie derrière le concept?
Après ces trois années à écumer les rues de Londres et tous les sites web spécialisés pour trouver le cadeau de naissance parfait, les avoir enveloppé dans les plus jolis papier cadeau et avoir fait la queue à la poste durant mon heure de déjeuner pour les envoyer le plus vite possible, je suis devenue experte en la matière.
La BabyBox London est composée et emballée avec soin. Nous traitons toutes les demandes de nos clients avec la même atention que celles pour nos familles, amis ou collègues. Les boites sont livrées sous 24 heures en Grande-Bretagne (3 jours en France), les produits haut-de-gamme sont renouveles régulièrement et vous pouvez soit composer le contenu de votre boite vous-même soit opter pour l’une des boites présélectionnée pour vous… A vous de choisir ! La plupart des produits de la BabyBox ne se trouvent pas dans la grande distribution, votre cadeau sera donc vraiment unique et une belle surprise pour les jeunes parents.
★ Quels sont les bons cotés du job?
Découvrir des nouveaux produits pour la BabyBox, partir à la recherche des plus beaux produits fabriqués par des artisans et stylistes plein de talents dans les matières les plus nobles. Et puis bien sur, recevoir des colis remplis d’échantillons ne cesse d’être source d’excitation et d’émerveillement.
Je dois avouer que tous les matins, en préparant les BabyBox, je prends toujours autant de plaisir à imaginer le sourire de la maman en ouvrant leur cadeau.
★ … et les moins bons ?
Sans doute le coté financier et administratif, même si je me suis bien entourée pour ne pas trop passer trop de temps sur ces tâches là.
★ C’est quoi une journée typique pour toi?
Il n’y a pas vraiment de journée typique mais je me lève tôt à 5 ou 6 heures du matin pour préparer les BabyBox qui doivent être expédiées dans la matinée, puis j’amène mes fils à l’école, à la crèche et je m’occupe de mon petit dernier à la maison.
Pendant qu’il dort ou que ma jeune-fille au pair l’emmène au parc, j’organise les photos shoots pour les nouveaux produits, je m’occupe du marketing et des relations publiques.
En soirée, je fais mes recherches pour trouver des nouveaux créateurs. Je les contacte et organise des réunions.
Les vendredis, ma mère et la jeune-fille au pair s’occupent des garçons, c’est la journée que je dédie aux déplacements professionnels.
★ Quelles sont tes prochaines étapes?
Le lancement d’une BabyBox Noël très bientôt et puis l’an prochain une boite pour les baptêmes, premiers anniversaires et « baby shower ».
★ Et enfin pour finir, quel est le meilleur conseil que l’on t’a donné ?
Savoir garder le cap, ne jamais oublier d’où on vient et où on veut aller, ne jamais laisser personne m’influencer, quel qu’en soit le prix.