Magazine Basketball

Jerry Sloan n'a pas discuté avec les Lakers

Publié le 11 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Avant même le licenciement de Mike Brown les rumeurs autour du futur coach des Lakers allaient bon train. Premier cité parmi ces rumeurs : Jerry Sloan. L'ancien coach du Jazz n'a d'ailleurs pas apprécié ces rumeurs :
"Je n'ai pas discuté avec les Lakers. Ce qu'il faut noter c'est que je n'ai discuté avec aucune franchise, parce que d'après les rumeurs je saute sur tous les postes libres et je n'aime pas ça. Je n'ai jamais été ce type de personne qui fait campagne pour obtenir une équipe. Je n'ai pas appelé les Lakers parce qu'il n'y avait rien à réclamer."

Finalement les Lakers pourraient se tourner vers un ancien de la franchise, Phil Jackson. Un choix logique pour Sloan :
"Je pense que c'est un bon choix de leur part. Peu importe mon avis mais je suis persuadé qu'il sait comment ça fonctionne là-bas."

Spécialiste du jeu offensif et notamment du pick-and-roll, Sloan pense que le licenciement de Brown est avant tout dû à son incapacité à faire intégrer au plus vite la Princeton offense :
"Si vous souhaitez mettre en place un tel système offensif c'est compliqué, il faut du temps. C'est impossible de faire ça en une nuit. Je pense que les gens l'ont appris en voyant les difficultés de Miami en 2010. Pour que les gars s'adaptent il faut du temps, encore plus que le système ne se déroule que sur demi-terrain."

Aux dernières nouvelles Sloan ne ferait toujours pas partie des candidats pour le poste à LA. Outre Jackson, Mike D'Antoni et Mike Dunleavy pourraient être auditionnés tous comme Nate McMillan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines