Mais après visionnage des images, la NBA a décidé de réduire le niveau de la faute. Ainsi, elle fut requalifiée en faute flagrante de niveau 1 selon le Washington Post. Cette petite subtilité du règlement est importante, car chaque faute flagrante est comptabilisée par la ligue (2pts pour une faute flagrante de niveau 2, 1 pour une faute de niveau), et le joueur est suspendu lorsqu'il arrive à 5pts sur la saison.
Il n'aura également aucune suspension automatique, ni amende, pour ce geste. Une décision rassurante, après la suspension de Thomas Robinson des Kings, pour éviter que les rookies soient catalogués dès le début de leur carrière.
"Je n'ai pas vraiment fait une faute dure. C'était plus l'impact de deux joueurs, bien sur qu'il allait tomber. Mais je n'avais pas l'intention de lui faire mal. J'ai clairement essayé de le retenir."
Quant à Brandon Jennings qui donna finalement à ce petit fait de jeu son importance, il ne regrettait pas sa réaction.
"J'essayais juste de protéger mon coéquipier, je ne pensais pas que j'allais être éjecté pour ça. Avec la façon dont il est tombé, je ne savais pas s'il était blessé ou non."
Brandon Jennings ne devrait pas non plus risque de suspension. Voilà qui devrait clore ce dossier.