Convoité par les plus grands clubs européens, Edinson Cavani pourrait-il débarquer du côté d’Arsenal lors du prochain mercato hivernal ? C’est ce que laisse penser le Mail on Sunday qui évoque la possibilité d’une offre de 37 M€ de la part des Gunners désireux de trouver un successeur à Robin Van Persie.
Selon le journal, Arsène Wenger serait prêt répondre aux attentes des supporters et des actionnaires d’Arsenal après que son équipe ait échoué à lutter pour les premières places depuis le début de la saison. Après le match face à Fulham samedi, les Gunners comptent onze points de retard sur Manchester United. Edinson Cavani pourrait être le joueur d’expérience qu’il manque encore au groupe d’Arsène Wenger et dispose d’un bon rapport de la part du responsable de la cellule recrutement des Gunners, Steve Rowley.
Ce dernier se trouvait dans les tribunes de San Paolo mercredi soir et a pu voir de visu le quadruplé réussi par l’international uruguayen face à Dnipro. Mais il faudra une offre importante pour convaincre d’une part le Napoli de le vendre, et d’autre part de convaincre le joueur de signer alors qu’il avait prolongé son contrat de cinq ans en mai dernier avec l’objectif de dépasser le record de but de Diego Maradona avec 115 buts. Pour le moment, Cavani est à 79 buts en 108 matches.