Le nouveau centre d’entraînement du PSG pourrait se construire à Poissy plutôt qu’à Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club parisien.
Le PSG devrait dévoiler avant la fin de l’année le lieu choisi pour construire son nouveau centre d’entraînement qu’il veut ultra-moderne et fonctionnel pour toutes les sections du club. Si en octobre dernier, Saint-Germain-en-Laye semblait tenir la corde pour conserver le club parisien sur ses terres, il semblerait désormais que Poissy soit le favori pour accueillir Ibrahimovic et ses coéquipiers.
« Pour moi c’est le meilleur site mais la décision appartient au PSG » estime le maire de la ville, Frédérik Bernard. Du côté de Saint-Germain-en-Laye, on s’inquiète de voir partir le club parisien chez les voisins : « Saint-Germain fait partie de l’ADN du PSG, donc on n’est pas au même niveau que les autres candidats. Ce serait une rupture avec toute son histoire » déclare dans le JDD, Emmanuel Lamy, maire UMP de la ville.
Du côté de Paris, on se montre plus ferme : « Nous souhaitons vraiment que le club reste à Saint-Germain, sinon, il n’aurait plus de raison de s’appeler, le PSG » affirme le maire-adjoint chargé des Sports, Jean Vuillermoz. Plus que quelques semaines à patienter pour savoir où le PSG construira son futur centre d’entraînement calqué sur celui d’Arsenal dans la banlieue de Londres et qui fait 100 hectares.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: