Victime de la concurrence avec Javier Hernandez et Dany Welbeck, Dimitar Berbatov ne jouait presque plus la saison dernière avec Manchester United.
Du coup, l’international bulgare a été contraint de quitter le club mancunien pour gagner du temps de jeu. Un départ fait la tête haute selon Dimitar Berbatov : « J’ai quitté Manchester United la tête haute, a lancé l’attaquant bulgare sur le site de Skysports. Je me suis toujours donné à 100% et personne ne peut remettre en cause mes performances, surtout quand vous les comparez à mon faible de temps de jeu » a-t-il ajouté.
J’ai fini meilleur buteur du championnat en 2010/2011 et je n’ai jamais voulu m’installer sur le banc. Peut-être avais-je besoin de jouer plus mais j’ai toujours accepté les décisions de l’entraîneur. Je ne me suis jamais considéré comme une star – juste comme un attaquant qui travaille pour l’équipe. » a-t-il conclu.
Auteur d’un doublé samedi face à Arsenal (3-3), Dimitar Berbatov réussi un très bon début de saison sous les couleurs de Fulham où il a retrouvé son ancien coach à Tottenham, Martin Jol.