Ce dimanche 11 novembre à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur le calvaire des familles d’otages et une enquête sur les néo-nazis.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 11 novembre:
- Une beauté indienne à Paris: Pour Bavnah, c’est un vrai conte de fées. Cette belle jeune femme, née il y a 27 ans dans l’une des villes les plus pauvres du monde, Bombay en Inde, est la vedette d’une comédie musicale jouée sur les scènes du monde entier, Barathi. Si les producteurs ont fait appel à elle il y a 8 ans, c’est parce que ce spectacle s’inspire des films de Bollywood : romance à l’eau de rose, chansons mièvres, chorégraphies kitsch, costumes chatoyants. Le succès de Barathi a permis à Bavnah Pani d’offrir un bel appartement à ses parents à Bombay, et de sillonner le monde. Mais, tradition oblige, il lui faudra bientôt quitter la scène pour fonder sa propre famille.
- Otages, le calvaire des familles: Les familles des six Français otages au Mali vivent dans la terreur d’apprendre un jour que leur proche a été tué de sang-froid par Al Qaida. Et elles sont confrontées au même dilemme : faut-il parler aux médias ou se taire ? Christine a longtemps cru qu’il valait mieux garder le silence sur le sort de son frère Marc. La médiatisation ne pouvait que faire monter les enchères et retarder sa libération. Pour Jean-Pierre Verdon, au contraire, c’est une évidence depuis que son fils a été pris en otage : il faut faire le maximum de bruit pour qu’on ne l’oublie pas. Aujourd’hui, tous se retrouvent sur cette même ligne. Ils prennent l’opinion publique à témoin de leur désespoir. Et font directement pression sur le Président de la République pour qu’il mette tout en oeuvre pour la libération des otages.
- Néo-nazis, la chasse aux étrangers: Ils sont insultés dans la rue, parfois agressés à coups de pied ou de bâton, et leurs domiciles peuvent être mis à sac. Dans une Grèce mise à genoux par la crise, les immigrés, la plupart du temps Pakistanais ou Afghans, sont devenus les boucs émissaires. Ils vivent terrorisés par le climat de xénophobie, mais surtout par les ratonnades organisées par les sympathisants d’Aube dorée. Ce parti, dont l’emblème ressemble à la croix gammée et dont les membres font le salut hitlérien, siège au Parlement depuis les dernières élections. Reportage dans un pays d’Europe où il est devenu dangereux d’avoir le teint trop mat.
- Mon voisin m’offre une maison: Frédéric voyait arriver avec angoisse un nouvel hiver. Au chômage depuis 4 ans, ce divorcé habite avec ses trois enfants un mobil-home où le froid pénètre. Pour éviter à la famille de sombrer, l’un de ses voisins a décidé de mobiliser toutes les bonnes volontés en Vendée. Son objectif : offrir à Fred et ses enfants une vraie maison. Des commerçants ont offert les matériaux, et des bénévoles ont donné de leur temps pour construire le pavillon. Résultat : Fred et ses trois enfants fêteront Noël dans une maison toute neuve. Mais étrangement, dans le village, cette initiative charitable est loin de faire l’unanimité…
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 11 novembre:
- Le fou qui fait danser la planète: C’est une sorte de nouvelle « Macarena » qui fait bouger la planète entière depuis quelques semaines : « Gangnam Style ». Sur un rythme électro très basique, un rondouillard coréen dénommé Psy se trémousse, et trotte comme un enfant qui imite un cavalier. En trois mois, son clip, visionné 650 millions de fois, approche le record absolu de Justin Bieber. Psy a créé l’évènement cette semaine à Paris, en faisant danser 20 000 ados dans la rue. Le jeune homme de 34 ans, père de famille, n’est pas qu’un produit marketing de l’industrie du disque. Dans son pays, Psy est célèbre depuis une dizaine d’années pour se moquer en musique des vedettes très lisses de la K-Pop, la pop coréenne.
- Amour impossible au village: Pascal, 50 ans, est sourd et muet. Marthe, 45 ans, est une ancienne prostituée. Ils ont décidé de se marier. Mais le 29 septembre, quand le couple s’est présenté à la mairie de Neufchâtel en Haute-Normandie pour célébrer leurs noces, les portes sont restées fermées devant eux. La raison invoquée ? Le procureur de la République de Dieppe a annulé le mariage prévu pour mener une enquête préalable sur ce couple étrange. Comme la famille de Pascal, le magistrat soupçonne chez Marthe une intention cachée. Les sentiments amoureux de la fiancée sont-ils vraiment sincères ? Et peut-on empêcher ces deux adultes de se marier?
- Alerte aux arracheurs de bijoux: Une femme se promène tranquillement dans la rue. D’un coup, un voleur surgit et lui arrache son collier en or. Cette irruption de violence, qui traumatise la victime, se produit 20 fois par jour en France. Avec le triplement, en trois ans, du cours du métal jaune, les vols à l’arraché se sont multipliés. Les malfaiteurs sont très jeunes (ils n’ont parfois que 13 ans), et peuvent gagner de l’argent très vite, sans grand risque. Comment les policiers retrouvent-ils ces agresseurs qu’ils ne connaissent pas ? Les boutiques d’achat d’or, qui fleurissent dans les villes, sont-elles responsables de cette nouvelle délinquance ?Google+