Yes I am ! Y a pas de meilleure soirée d’hiver en famille que devant un bon Louis de Funès !
Regarder La Grande Vadrouille ou un Gendarme de St-Tropez, ça fait du bien aux zigomatiques, ça détend, ça chasse les tensions, oublié les soucis, on se sent bien tous ensemble à le regarder, là droit dans les yeux, et à mourir de rire. C’est trop bon de rire, LIRE l’article sur le rire thérapie trop bon pour la santé…
Ce petit bonhomme au front dégarni pas franchement sexy, au personnage bien franchouillard, impulsif et râleur, au franc-parler souvent dévastateur, révélé dans les années 1950 fut le champion incontesté du box-office français des années 1960-1970, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles !
Pour notre plus grand bonheur, Bertrand Dicale nous livre un bel ouvrage sur sa vie son œuvre « Louis de Funès de A à Z » publié aux Éditions Tana. On y reconnaît ses succès, découvre aussi sa jeunesse, ses débuts sur les planches et ses seconds rôles, sa vie personnelle, quantités d’anecdotes qui nous font encore rire, c’est un véritable dictionnaire sur Louis de Funès, c’est bon comme du bon pain, à dévorer en famille et entre amis.
Une idée de cadeau pour les fêtes destinée aux gens à qui l’on a envie de faire du bien… être.
« Louis de Funès de A à Z », 384 pages, 31 €, Éditions Tana. En libraire.