Magazine

Info fonds : East Capital Baltic et EC Balkan

Publié le 15 mars 2008 par Sylsol
Créée en 1997, East Capital est une société de gestion financière indépendante spécialisée dans les marchés financiers de l’Europe de l’Est. Elle gère un actif en actions cotées et non-cotées d’environ 5,7 milliards d’euros, ce qui en fait un leader dans ce domaine. La société a été formée en 1997 par un groupe de professionnels qui possédaient déjà une vaste expérience des marchés financiers et du monde des affaires de la Russie et des pays baltes. En concentrant la totalité de ses ressources sur l'Europe de l’Est, East Capital a obtenu des résultats qui le placent en tête des gestionnaires de fonds sur ces marchés. La philosophie de East Capital prend appui sur une perspective à long terme,l'analyse fondamentale et un choix étudié d'actions associant la croissance et la valeur.
Parmi les fonds disponibles aux particuliers, nous avons EC Baltic et EC Balkan.
  - East Capital Baltic - SE0000777724
L'objectif du fonds est de maximiser le rendement pour les détenteurs de ses parts. Il investit dans des parts de sociétés tirant parti de la croissance en Estonie, Lettonie et Lituanie.
Plus d'informations...
  - East Capital Balkan - SE0001244328
Ce fond investit principalement dans des parts de sociétés en Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Turquie et Slovénie. Lorsque les conditions de marché changent, le fonds peut également investir dans des pays de la région comme la Bosnie et la Macédoine, entre autres. La stratégie du fonds consiste à pénétrer le marché de façon précoce et à acheter des actions bon marché dans les sociétés des secteurs à forte croissance. Une grande partie de ce portefeuille se compose de grandes sociétés de la région mais le fonds recherche également à tirer activement parti de sociétés plus petites.
Plus d'informations...
Mes investissements sur les fonds EC ont été faits directement auprès de la maison de gestion, dont le siège se trouve en Suède. L’envoi de fonds s’effectue par virement zone euro, opération gratuite à partir d’un compte bancaire Boursorama par exemple. Les frais de souscription sont, sans compter le taux de change EUR-SEK, de 2,5%. Une fois la première souscription effectuée, un simple virement bancaire confirmé par fax suffit pour acheter de nouvelles parts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylsol 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte